RMC Sport

Mercato: viré par Burnley, Drinkwater envoyé à Aston Villa par Chelsea

Prêté cet été par Chelsea à Burnley, Danny Drinkwater ne sera pas resté plus de six mois chez les Clarets, comme le révélait la presse anglaise. Sitôt de retour avec les Blues, le sulfureux milieu de terrain a déjà été renvoyé en prêt, à Aston Villa.

Le chemin de croix semble se poursuivre pour Danny Drinkwater. Prêté par Chelsea à Burnley cet été où il pensait certainement pouvoir relancer une carrière au point mort, l'international anglais est retourné chez les Blues au bout de six mois, comme l'a révélé Sky Sports.

Lampard ne comptait visiblement pas sur lui, à Chelsea

Le média anglais assurait même que le joueur, arrêté il y a quelques mois en état d'ivresse, était attendu ce mardi matin, à l'entraînement de Chelsea. Toutefois, Frank Lampard, l'entraîneur des Blues, ne comptait visiblement pas sur lui. Le club et le joueur semblaient même enclins à négocier un nouveau prêt avec un autre club, en Premier League, avant la fin de ce mercato hivernal. Sky Sports annonçait même d'ailleurs que Aston Villa était d'ores et déjà intéressé.

Et cette information n'a donc pas tardé à être confirmée par Chelsea. Ce mardi après-midi, le club londonien, via Twitter, a annoncé que Drinkwater était (déjà) renvoyé en prêt, chez les Villans, où il passera le reste de la saison 2019-2020.

Depuis trois ans, le milieu de terrain anglais rencontre toutes les peines du monde à donner un second souffle à une carrière qui s'avérait pourtant prometteuse. Le natif de Manchester a porté pendant cinq ans le maillot de Leicester City (2012-2017), avec notamment un titre de champion d'Angleterre à la clé, en 2016.

En 2017, le joueur de 29 ans avait ensuite été acheté par Chelsea pour la somme de 38 millions d'euros. Depuis, l'ancien Mancunien a eu toutes les peines à confirmer tous les espoirs placés en lui, et cette fin précoce de prêt n'est clairement pas pour rassurer.

Ses excès dans le cadre extra-sportif n'ont pas vraiment fait remonter sa cote, lui qui est décrit comme aimant particulièrement les sorties nocturnes. En septembre dernier, il avait d'ailleurs subi une violente agression, à la sortie d'une boîte de nuit.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM