RMC Sport

Burnley: Drinkwater, prêté par Chelsea, violemment agressé à la sortie d’une boîte

Danny Drinkwater

Danny Drinkwater - AFP

Danny Drinkwater a été agressé après avoir été expulsé d’une boîte de nuit, selon The Sun. Le milieu de terrain, alcoolisé et sorti de l’établissement après une rixe, a été attaqué par six personnes qui voulaient lui "péter les jambes".

Prêté par Chelsea à Burnley pour se relancer, Danny Drinkwater traverse un début de saison bien compliqué. Pas encore utilisé en Premier League par les Clarets, le milieu de terrain a été victime d’une agression dans la nuit de samedi à dimanche. Le journal The Sun raconte la soirée chaotique du footballeur.

Drinkwater trop insistant envers une femme

Tout a commencé à Chinawhite Manchester, une boîte de la cité mancunienne. Danny Drinkwater était alcoolisé, ce qui n’est pas une première pour lui. Le tabloïd explique que l’international anglais (trois sélections) s’est montré trop insistant envers une femme, qui s’avérait être la compagne d’un footballeur. The Sun suggère qu’il pourrait s’agir de Kgosi Ntlhe, Sud-africain de Scunthorpe United (club évoluant au 4e échelon en Angleterre).

Malgré les avertissements répétés, Drinkwater n’a rien voulu entendre. "Je m’en fous mec, elle rentre à la maison avec moi", a lâché le joueur de Burnley, en état d’ébriété. Résultat: des coups ont été échangés et la sécurité du Chinawhite Manchester a expulsé les deux hommes des lieux.

"Pétons-lui les jambes", criaient les agresseurs

Viré de la boîte de nuit, en pleine rue, Danny Drinkwater a alors été attaqué par un groupe de six hommes, qui l’ont reconnu et l’ont passé à tabac. "A un moment, il s’est retrouvé pelotonné en boule au sol, et ils n’arrêtaient pas de lui sauter sur une cheville en criant ‘Pétons-lui les jambes’. Ils savaient que c’était une star de Premier League et qu’il vivait dans le coin. Il y avait du sang partout, c’était incroyablement méchant", a confié un témoin.

The Sun indique que Danny Drinkwater a déjà été agressé dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, dans des circonstances non-précisées, et que c’est ainsi qu’il a été touché aux ligaments d’une cheville. Burnley a d’ailleurs confirmé à demi-mots jeudi en déclarant que le milieu de terrain était blessé à une cheville.

Drinkwater "mortifié", son coach va lui parler

La dernière rixe ne va certainement pas arranger son état physique et son objectif de retour au top niveau… L’un de ses proches a confié au Sun: "Danny est absolument mortifié. Il réalise qu’il ne peut plus se mettre dans de telles situations où des incidents se produisent, peu importe à qui incombe la faute."

Sky Sports indique que Sean Dyche, l’entraîneur de Burnley, est préoccupé et va rencontrer Danny Drinkwater lundi pour évoquer son avenir, mais qu’il n’envisage pas pour l’instant de mettre un terme à son prêt.

N.B