RMC Sport

Mercato: volte-face pour Dalbert, qui reste finalement à Rennes

Alors qu'il semblait tout proche de rejoindre le Real Valladolid et la Liga, Dalbert annonce ce vendredi qu'il reste à Rennes jusqu'à la fin de la saison. Le latéral brésilien, prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, vit une période compliquée.

Il a finalement choisi de s'accrocher pour tenter de redresser la barre. Prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, Dalbert était tout proche de rejoindre le Real Valladolid, actuel 17e de Liga. Mais sur Instagram ce vendredi, le joueur de 27 ans annonce qu'il reste à Rennes, où il est prêté depuis le début de la saison. 

"Pas de négociations en cours"

"Je ne pars pas. Je suis professionnel, j'ai un contrat et j'ai du respect pour le club qui m'a donné cette belle opportunité, écrit le joueur sur Instagram. Il n'y a pas de négociations en cours." Sky Italia annonçait qu'un accord était presque acté entre les différentes parties. Selon Fabrizio Romano, c'est bien Dalbert qui a décidé de refuser l'offre de Valladolid. 

L'ancien joueur de Nice connaît un prêt très compliqué en Bretagne. Le club de Ligue 1 bénéficie d'une option d'achat concernant le joueur de l'Inter Milan. Recruté pour pallier la longue absence de Faitout Maoussa, Dalbert a enchaîné les prestations décevantes avec l'équipe de Julien Stéphan. Avec notamment une soirée cauchemardesque lors de la défaite de Rennes sur le terrain de Chelsea (3-0) en Ligue des champions.

A.Bo