RMC Sport

Mercato: deux jolis coups pour Rennes, avec les prêts de Rugani et Dalbert

Ambitieux et actif sur le marché des transferts, le Stade Rennais a annoncé ce samedi deux nouvelles signatures. Dalbert et Daniele Rugani sont respectivement prêtés par l'Inter Milan et la Juventus pour une saison.

Le Stade Rennais ne s’arrête plus. Après avoir déjà recruté Martin Terrier, Nayef Aguerd, Serhou Guirassy et Alfred Gomis, le club breton a annoncé ce samedi l’arrivée de deux nouvelles recrues: Dalbert et Daniele Rugani. Le latéral gauche brésilien de 27 ans et le défenseur central italien de 26 ans sont respectivement prêtés pour une saison par l’Inter Milan et la Juventus Turin. Le premier présente l’avantage de bien connaître la Ligue 1 pour avoir évolué à l’OGC Nice entre 2016 et 2017.

Rennes ne compte pas s'arrêter là

Pas parvenu à s’imposer à l’Inter, qui a déboursé 20 millions d’euros pour se l’offrir, il a passé la saison dernière en prêt du côté de la Fiorentina, où il a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues. Il arrive en Bretagne pour pallier la blessure de Faitout Maouassa, touché à une cheville et absent encore plusieurs semaines.

Rugani, lui, sera en concurrence avec Damien Da Silva et Aguerd. International italien à sept reprises, il a toujours été confronté à une concurrence féroce au sein de la Juventus, qu’il a rejoint en 2012 en provenance d’Empoli.

Barré par Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt, il n’a joué que 14 matchs la saison dernière. D’ici la fin du mercato, lundi à minuit, d’autres joueurs pourraient venir renforcer l’effectif du Stade Rennais, actuel leader du championnat et qui disputera cette année la phase de groupes de la Ligue des champions. Comme expliqué par RMC Sport, les Rouge et Noir espèrent notamment attirer l’attaquant d'Anderlecht Jérémy Doku (18 ans).

>> Suivez le mercato en direct

RR