RMC Sport

Mercato: Wamangituka va rejoindre l'Allemagne

Courtisé en France, Silas Wamangituka va finalement s'engager en deuxième division allemande, au VfB Stuttgart. Après une seule saison au Paris FC, l'attaquant congolais de 19 ans devrait rapporter 8 millions d'euros au club de Ligue 2.

Silas Wamangituka est fixé sur son avenir. Selon des sources allemandes, l'attaquant va s'engager ce lundi au VfB Stuttgart, relégué en deuxième division allemande, contre un montant de 8 millions d'euros.

Arrivé lors du mercato estival 2018 en provenance du National 3 et du club de l'Olympique d'Alès, il n'aura fallu qu'une seule saison à l'attaquant congolais pour se révéler et passer dans une autre dimension. A seulement 19 ans, il s'envole pour la deuxième division allemande sans passer par la Ligue 1. 

Malgré des intérêts en France, Wamangituka rejoint l'Allemagne

Avec onze buts en Ligue 2 la saison passée pour 32 matchs pour sa première saison professionnelle, Silas Wamangituka aurait pu rester en France, où il était courtisé. L'Olympique de Marseille aurait songé à le recruter mais c'est finalement à l'étranger que le jeune joueur poursuivra sa carrière. Son conseiller évoquait il y a peu que la priorité du joueur était de rester en France mais l'attaquant a fini par céder aux sirènes allemandes.

Encore sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Paris FC, où il s'est révélé un membre important dans le sprint final la saison dernière, Wamangituka va permettre au club parisien de récupérer une belle somme d'argent.

GL avec LT