RMC Sport

Mercato: Wendel, un jeune milieu brésilien, est proche du PSG

Wendel (au milieu)

Wendel (au milieu) - AFP

Selon nos informations, le PSG serait bien en passe d’enregistrer la signature de Wendel, comme révélé par Globoesporte. Le milieu de terrain de Fluminense, âgé de 19 ans, pourrait s’engager dans les prochaines heures. Il ne rejoindrait en revanche Paris qu’en décembre prochain.

C’est un nom dont on n’avait pas encore parlé cet été. Mais il pourrait rapidement débarquer au PSG. Globoesporte a annoncé ce mercredi que Wendel, le milieu de terrain de Fluminense, était en passe de s’engager avec le club de la capitale. Une information que RMC Sport est en mesure de confirmer. Contacté, un proche du joueur explique que les négociations sont en bonne voie autour d'un transfert de 10 millions d'euros (plus 2 millions de bonus).

>> Toutes les infos du mercato en direct

Une offre de Porto refusée en juillet

Egalement pisté par Porto, qui avait même formulé une offre en juillet, le joueur de 19 ans resterait au Brésil jusqu’en décembre si le transfert se conclut. Avant de rejoindre Paris l’hiver prochain, à condition qu’une place extra-communautaire soit disponible à ce moment-là. Si ce n’est pas le cas, Wendel, actuellement sous contrat jusqu’en décembre 2020 avec Fluminense, pourrait alors être prêté à un autre club. Dans ce dossier, Paris a dû faire face à la concurrence du CSKA Moscou, qui était très proche de faire signer Wendel.

>> Piraté, le compte du Barça annonce la fausse signature de Di Maria

VIDEO: Petit déchaîné contre les méthodes du Barça (avec Neymar notamment)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur