RMC Sport mercato

Mercato: West Ham a un regret sur le transfert de Dimitri Payet à l’OM

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Pour David Gold, copropriétaire de West Ham, le club londonien aurait pu vendre Dimitri Payet beaucoup plus cher si l’OM n’avait pas été le seul club à faire monter les enchères sur le transfert du Réunionnais. Le milieu offensif des Bleus a rejoint Marseille pour 30 millions d'euros à la fin du mercato d'hiver.

Après un long bras de fer avec West Ham, Dimitri Payet a rejoint l’Olympique de Marseille à la fin du mercato d’hiver. Un coup dur pour les Hammers qui ont perdu leur meilleur joueur contre un chèque de 30 millions d’euros. « Mais il y a une vie après Payet », assure David Gold, le copropriétaire du club anglais qui est revenu sur cette transaction.

>> OM: Diarra, Payet, un attaquant vedette... les confidences de Zubizarreta sur le mercato

"On aurait pu aller chercher entre 35 et 40M€"

« Mon seul regret, c'est que je pense qu'il valait davantage que le prix auquel il a été vendu, a déclaré David Gold à Sky Sports. Je pense que dans un marché ouvert, on aurait pu aller chercher entre 30 et 35 millions de livres (35-41 millions d'euros). Mais il ne voulait rejoindre que Marseille. Le fait qu'un seul club fasse monter les enchères a fait baisser son prix. Ça a été 25 millions (de livres) au lieu de 35, peut-être. »

A lire>> OM : Zubizarreta raconte les transferts d’Evra et Payet