RMC Sport

Mercato: West Ham prêt à faire une belle offre pour Laborde

West Ham souhaiterait recruter Gaëtan Laborde lors du mercato hivernal selon le journal britannique The Telegraph. Le club de Premier League devrait même rapidement formuler une offre pour l’attaquant de Montpellier.

La Ligue 1 va-t-elle perdre l’un des plus beaux duos de la saison dans les prochains jours? Si Andy Delort ne devrait pas bouger cet hiver, son compère de l’attaque montpelliéraine Gaëtan Laborde pourrait filer à l’anglaise lors du mercato

L’attaquant de 26 ans disposerait d’une belle cote en Premier League et notamment du côté de Londres où le club de West Ham pourrait rapidement formuler une offre au club héraultais selon les informations du Telegraph. Le quotidien britannique croit savoir que l’attaquant formé aux Girondins plairait aux Hammers et débarquerait en successeur de Sébastien Haller, parti à l’Ajax Amsterdam.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une belle plus-value pour Montpellier

Auteur de six buts et six passes décisives en 20 apparitions cette saison en Ligue 1, Gaëtan Laborde aurait convaincu David Moyes de se positionner pour le recruter. L’entraîneur écossais verrait ainsi dans le Français un joueur capable de rapidement s’adapter à la Premier League grâce à ses qualités techniques et à sa pointe de vitesse. Sous contrat jusqu’en juin 2023, son transfert pourrait aussi constituer une belle affaire.

Une offre d’environ 18 millions d’euros pourrait même être formulée d’ici la fin du mois de janvier. Après une année 2020 perturbée par le coronavirus et ses conséquences financières, Montpellier aurait du mal à refuser une telle manne pour un joueur recruté à Bordeaux contre seulement 3M€ en 2018.

Dia et Arnautovic également suivis?

Une décision finale doit encore être prise du côté de Londres avant d’accélérer pour une arrivée de Laborde. Deux autres noms reviennent également avec insistance et pourrait constituer des solutions de repli: Marko Arnautovic et Boulaye Dia.

Ancien des Hammers, le Zlatan autrichien pourrait effectuer son retour à West Ham après une aventure du côté de la Chine au Shanghai SIPG. Brillant avec Reims en Ligue 1, Boulaye Dia a aussi été repéré par le club londonien et pourrait faire l’objet de discussions en cas d’échec dans le dossier Laborde.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL