RMC Sport

Montpellier: quand Delort s'investit dans une entreprise de carrelage

Le buteur de Montpellier, Andy Delort, est associé avec des amis dans une entreprise de carrelage dans l'Hérault. Une façon pour l’international algérien de se "vider la tête" en pensant à autre chose qu’au foot.

"On est une équipe unis. On est une bande de copains qui se retrouve, c’est ce qui fait notre force aujourd’hui." Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Andy Delort ne parle pas de la formation de Montpellier, battue par Monaco (2-3) vendredi en ouverture de la 20eme journée de Ligue 1. Buteur contre l’ASM, celui qui a déjà inscrit neuf buts depuis le début de la saison parle d’une toute autre activité, très éloignée des terrains de foot. L’avant-centre du MHSC s’est lancé dans l’entreprenariat. Avec des amis, il a lancé une entreprise de carrelage, "Neo sols et murs".

L’entreprise a été créée en 2017 par son ami Nordine Oulhadj. "Je suis venu apporter ce que je pouvais, précise Delort, interrogé par l’émission Telefoot sur TF1 dans les locaux de sa société à Gigean, tout près de Montpellier. C’est mon ami avant tout. On essaie de faire notre petit bout de chemin."

"Sortir des terrains de foot me fait du bien"

Très impliqué et sans doute aussi soucieux de penser à l’après-carrière, l’international algérien s’éclate dans cette aventure: "Ce qui me plaît, c’est de venir discuter dès que je peux, dès que je n’ai pas entraînement. Sortir des terrains de foot me fait du bien." Mais le foot n’est jamais bien loin et il n’est pas rare que le joueur de Michel Der Zakarian soit sollicité par les clients pour des photos. "Cela fait partie du jeu, sourit-il. En tout cas ça me fait plaisir de me vider la tête." Très loin du carrelage, Andy Delort a rendez-vous avec Neymar et le PSG vendredi pour l’ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 au Parc des Princes.

ABr