RMC Sport

Mercato: West Ham va trancher la semaine prochaine pour Nasri

Suspendu jusqu'au 1er janvier 2019, Samir Nasri s'entraîne actuellement avec West Ham. Les Hammers décideront la semaine prochaine s'ils décident d'offrir ou non un contrat au milieu français de 31 ans, qui n'a plus joué depuis plus d'un an.

Il n’a plus joué un match officiel depuis le 26 novembre 2017. Il portait alors le maillot d’Antalyaspor et affrontait Fenerbahçe en première division turque. Depuis, Samir Nasri a écopé en février d’une suspension de six mois par l’UEFA pour "violation du règlement antidopage". Une sanction allongée au mois d’août à dix-huit mois par l’instance européenne, ce qui signifie que l’ancien joueur de l’OM et Manchester City pourra rejouer après le 1er janvier 2019. En attendant, le Français de 31 ans s’entraîne avec West Ham, qui n’a pas encore décidé de lui offrir ou non un contrat.

"Il travaille très bien avec nous"

"Nous verrons pour le contrat. Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué, donc nous lui laissons le temps de se remettre. J’espère qu’il sera prêt avant la fin de l’année. Si c’est le cas, nous essaierons de le garder. Il travaille très bien avec nous, il a perdu du poids. Sa mentalité est d’essayer d’avoir une place ici avec l’équipe", a indiqué ce jeudi en conférence de presse Manuel Pellegrini, avant de se montrer plus précis. "Nous allons probablement prendre notre décision la semaine prochaine", a expliqué l’entraîneur des Hammers, 9es de Premier League après 17 journées.

Fin novembre, The Mirror assurait que Nasri devait perdre cinq kilos pour convaincre West Ham de l'engager.

RR