RMC Sport

Mercato en direct: la Juve prolonge Alex Sandro

-

- - -

Le mercato hivernal n'ouvre que le 1er janvier et pourtant les clubs et les joueurs se positionnent déjà. Suivez toutes les infos sûres et les rumeurs les plus sérieuses dans le live RMC Sport, toute la journée.

[20h02]

Murillo prêté au Barça

Le Barça déplore plusieurs blessés cette saison en défense centrale, et s'était mis en quête d'un nouvel axial. Les Blaugrana ont jeté leur dévolu sur Jeison Murillo. L'international colombien, qui jouait très peu cette saison à Valence, est prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat à 25 M€.

[17h51]

Une enveloppe de 50 millions pour Solskjaer ? 

Ole Gunnar Solskjaer a remplacé José Mourinho à la tête de Manchester United avec un objectif: sauver une place en Ligue des champions. Pour cela, il devrait disposer d'une enveloppe de 50 millions de livres, soit 55 millions d'euros, selon le Mirror. C'est peu pour renforcer la défense mancunienne. Naples réclame notamment plus de 100 millions d'euro pour Kalidou Koulibaly, cible prioritaire du club anglais. 

[16h46]

La Juve prolonge Alex Sandro

Excellent depuis le début de la saison, le latéral gauche brésilien Alex Sandro a prolongé son contrat avec la Juve. L'ancien joueur de Porto est désormais lié au club turinois jusqu'en 2023.

[16h18]

Un jeune signe pro à Nîmes 

Nîmes a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Kévin Denkey (19 ans). L’attaquant international togolais évolue au sein du centre de formation du club depuis quatre ans. 

[15h10]

Décision imminente pour Nasri à West Ham

Alors qu'il s'entraîne avec West Ham depuis plusieurs semaines, Samir Nasri sera fixé sur son sort la semaine prochaine. "Nous allons probablement prendre notre décision la semaine prochaine, a confié Manuel pellegrini, manager des Hammers, ce jeudi en conférence de presse. Samir travaille très bien avec nous, il a perdu poids. Sa mentalité est d’essayer d’avoir une place ici avec l’équipe donc nous verrons dans les prochains jours." Actuellement suspendu pour dopage (jusqu'au 1er janvier 2019), le Français est sans club depuis son départ d'Antalyaspor en janvier 2018.

[14h06]

Areola prolonge (officiel)

C'était attendu, c'est désormais officiel! Alphonse Areola a prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, ce jeudi comme le club l'a annoncé. Formé au club où il arrivait en fin de contrat à l'issue de la saison, le gardien a signé un nouveau bail de quatre années supplémentaires. Il imite Presnel Kimpembé, lui aussi formé au club et qui a récemment prolongé son contrat avec Paris.

[13h07]

Accord entre Valence et Barcelone pour Murillo (info MD)

A la recherche d'un défenseur en l'absence d'Umtiti et Vermaelen, le Barça serait sur le point d'enregistrer l'arrivée du Colombien Jeison Murillo en prêt. D'après le Mundo Deportivo, les dirigeants blaugranas sont tombés d'accord avec ceux de Valence, et le joueur doit passer sa visite médicale ce jeudi après-midi.

[12h37]

Zidane étudierait une offre du Real (rumeur As)

Parmi les favoris des bookmakers anglais pour devenir manager de Manchester United l'été prochain, Zinedine Zidane aurait reçu une offre du club mancunien qu'il "étudierait", selon le quotidien espagnol As. Christophe Dugarry, son ami et consultant pour RMC Sport, est, lui, très sceptique sur le fait de voir Zizou sur le banc mancunien.

[12h28]

Timo Werner évoque un départ de Leipzig 

L'attaquant allemand s'est exprimé après la rencontre contre le Bayern au micro de Sky, évoquant à demi-mot son intérêt pour le club bavarois: "J'ai passé deux ans et demi à Leipzig, et ils sont bien sûr dans la course. Mais d'autres clubs aussi. Et si vous jouez à Leipzig et que vous voulez rester en Allemagne, il n'y a qu'un club possible." Werner est sous contrat jusqu'en 2020 avec Leipzig et pourrait donc partir cet été. 

[12h21]

Batshuayi va quitter Valence (info Marca)

Valence ne veut plus de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi. L'info est dans l'air depuis quelques semaines et la rumeur l'envoie déjà à Monaco ou Nice. Marca affirme qu'une réunion s'est tenue à ce sujet et que Batshuayi quittera l'Espagne cet hiver. S'il ne trouve pas de point de chute, le Belge devrait alors retourner à Chelsea. 

[10h57]

Franck Passi adjoint de Thierry Henry

Franck Passi devient l'entraîneur adjoint de l'AS Monaco, annonce le club de la Principauté. Thierry Henry était à la recherche d'un assistant depuis sa nomination. A lire ici.

[09h40]

Pochettino en pole pour remplacer Mourinho (info The Telegraph)

Selon le quotidien anglais, le board de Manchester United n'a qu'un seul candidat sérieux en tête pour remplacer Mourinho lors de la prochaine intersaison: le coach argentin de Tottenham Mauricio Pochettino et ils sont prêts à casser leur tirelire pour casser son contrat longue durée avec Tottenham et le faire venir. 

[09h36]

Houssem Aouar pour remplacer Fernandinho? (Rumeur The Sun)

On se doutait bien que les propos élogieux de Guardiola envers le jeune milieu de terrain lyonnais allaient exciter les tabloïds anglais pendant plusieurs mois. Ce jeudi, The Sun en remet une couche, assurant que Pep Guardiola envisage de faire de Aouar le successeur de Fernandinho dans l'entrejeu de City. Mais cela ne sera sans doute pas dès cet hiver tempère The Sun

[09h33]

La réponse d'Antero Henrique à Véronique Rabiot

C'était mercredi soir sur RMC Sport. Antero Henrique a répondu en exclusivité aux critiques de Véronique Rabiot sur RTL. Et il n'y est pas allé par quatre chemins, accusant aussi le Barça d'avoir contacté le joueur au mépris des règles sur les transferts. Ce qui ne va sans doute pas arranger les relations glaciales entre les deux clubs. 

[09h27]

Lucas Hernandez entre le Bayern et l'Atlético

L'arrière gauche champion du monde pourrait changer de championnat et rejoindre le Bayern Munich, qui pourrait acquitter la clause libératoire de 80 millions du jeune défenseur. Des informations avancées par Marca, confirmées par RMC Sport. Mais dans la soirée, l'Atlético et a publié un communiqué pour assurer que Lucas Hernandez et le Bayern avait tous les deux démentis l'existence d'un tel accord. 

[09h26]

Le Betis qui veut récupérer définitivement Lo Celso, les politesses entre Rabiot et le Barça, c'était dans le live mercato de mercredi. Séance de rattrapage par ici.