RMC Sport

Mercato: Wijnaldum a un accord avec Barcelone

Georginio Wijnaldum devrait changer d'air ces prochains jours. Après avoir tout gagné avec Liverpool, le Néerlandais a donné son accord pour rejoindre Barcelone où il retrouverait Ronald Koeman sur le banc de touche. Selon Sport en Espagne, il ne reste plus aux deux clubs qu'à s'entendre pour finaliser cette opération.

Barcelone se prépare à renouveler son effectif. L'une des premières recrues du mandat Ronald Koeman pourrait s'appeler Georginio Wijnaldum comme l'annonce le quotidien Sport ce mercredi en Espagne. Les négociations avec le joueur seraient déjà bien avancées, puisqu'il aurait déjà donné son feu vert pour rejoindre le club.

Néanmoins, il n'y aurait pas d'accord à ce jour avec Liverpool mais les négociations seraient aussi sur la bonne voie selon le quotidien espagnol. Avec le départ déjà officiel d'Ivan Rakitic pour le FC Séville et très probable d'Arturo Vidal certainement à l'Inter Milan, Barcelone a besoin de recruter au milieu. Georginio Wijnaldum possède l'avantage en plus de bien connaître Ronald Koeman, qu'il a côtoyé en tant que sélectionneur national des Pays-Bas.

Liverpool enclin à le laisser partir

Le transfert se négocierait entre 15 et 20 millions d'euros bonus compris, et Wijnaldum signerait pour 3 ans avec une année en option. A un an du terme de son contrat avec les Reds, c'est un bon coup pour les deux parties alors que Liverpool s'est déjà avancé dans le dossier Thiago Alcantara au milieu.

Indiscutable avec Ronald Koeman avec la sélection néerlandaise, Georginio Wijnaldum retrouverait aussi au milieu Frenkie de Jong. A 29 ans, ce serait un nouveau départ pour Wijnaldum qui a tout gagné avec Liverpool en étant l'un des artisans majeurs des succès de l'équipe de Jürgen Klopp. Il aurait pour mission de participer à la reconquête d'un club humilié lors de la dernière Ligue des champions par le Bayern Munich et qui se lance depuis dans une vaste entreprise de reconstruction de son effectif.

GL