Mercato: Wilfried Bony s'éloigne du Havre

Septième de Ligue 2, Le Havre espérait se renforcer cet hiver en débauchant l'attaquant Wilfried Bony libre de tout contrat. Malgré une deuxième offre transmise par les Normands, l'attaquant ivoirien ne devrait pas s’engager. La seconde proposition formulée par le club doyen, qui a fait un véritable effort financier pour s’attacher ses services, n’a pas été jugée suffisante.
Bony a une piste en Allemagne
Libre, l’Ivoirien, ancien de Manchester City et de Swansea, avait effectué un essai satisfaisant sous les ordres de Paul Le Guen. Mais l'attaquant international (55 sélections et 18 buts avec la Cote d'Ivoire) ne foulera pas les pelouses de Ligue 2 sauf retournement de situation.
Le joueur de 31 ans reste sur un prêt au Qatar à Al-Arabi et cherche un point de chute depuis qu'il a été libéré de son contrat par Swansea. Bony ne sera pas Havrais en toute logique et sera une nouvelle piste vaine après celles de Samir Nasri ou Hatem Ben Arfa, tentées sans succès. Pour la suite de sa carrière, Wilfried Bony bénéficie d’une autre piste en Allemagne et aussi aux Emirats Arabes Unis.