Ligue 2: Le Guen allume Ben Arfa sur l’échec de son arrivée au Havre

Paul Le Guen - ICON
Hatem Ben Arfa au Havre ? Si son ancien compère de la fameuse génération 87 Jérémy Menez a osé le pari de la Ligue 2 en s’engageant au Paris FC, l’ex-attaquant du Stade Rennais, libre de tout contrat après son expérience en Bretagne, n’a pas répondu aux appels du pied du club normand. "Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l’envie est partagée, a soufflé l’entraîneur du HAC Paul Le Guen à Paris-Normandie. On lui avait soumis quelque chose, mais visiblement, il a décidé de ne rien décider. Je sais son amour pour le foot, mais le haut niveau, c’est aussi des exigences. Sinon, à quoi cela servirait-il de s’entraîner..."
Le Guen n'exclut pas un joker
Un tacle glissé adressé à son ancien joueur à Lyon qui n'empêchera pas le HAC de recruter un joker si une opportunité se présente : "Disons qu’on est attentifs, poursuit Le Guen. Après Auxerre, il y aura une trêve internationale. On aura ainsi un peu de temps pour y réfléchir. On avisera, mais ça ne veut pas dire qu’on prendra quelqu’un." Cinquième de Ligue 2, Le Havre se déplace sur la pelouse d'Auxerre ce samedi en début d'après-midi (14h45).
Hatem Ben Arfa, quant à lui, n'a toujours pas trouvé de club malgré de nombreux contacts en France et en Europe cet été. Dans Team Duga, Jean-Jacques Bourdin, conseiller du président de Nîmes, a reconnu que les Crocos ont songé à le recruter cet été. "C'est vrai qu'on y a pensé. Mais rien ne s'est fait. On n'a pas discuté mais on y a pensé", a déclaré le conseiller du président Rani Assaf sur l'antenne de RMC.