RMC Sport

Ligue 2: Le Guen allume Ben Arfa sur l’échec de son arrivée au Havre

Paul Le Guen

Paul Le Guen - ICON

Avant un déplacement à Auxerre ce samedi (14h45) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2, l’entraîneur du Havre Paul Le Guen s’est expliqué sur l’échec de la signature de Hatem Ben Arfa. Le technicien n'a pas aimé l’attentisme de l’ancien Rennais.

Hatem Ben Arfa au Havre ? Si son ancien compère de la fameuse génération 87 Jérémy Menez a osé le pari de la Ligue 2 en s’engageant au Paris FC, l’ex-attaquant du Stade Rennais, libre de tout contrat après son expérience en Bretagne, n’a pas répondu aux appels du pied du club normand. "Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l’envie est partagée, a soufflé l’entraîneur du HAC Paul Le Guen à Paris-Normandie. On lui avait soumis quelque chose, mais visiblement, il a décidé de ne rien décider. Je sais son amour pour le foot, mais le haut niveau, c’est aussi des exigences. Sinon, à quoi cela servirait-il de s’entraîner..."

Le Guen n'exclut pas un joker 

Un tacle glissé adressé à son ancien joueur à Lyon qui n'empêchera pas le HAC de recruter un joker si une opportunité se présente : "Disons qu’on est attentifs, poursuit Le Guen. Après Auxerre, il y aura une trêve internationale. On aura ainsi un peu de temps pour y réfléchir. On avisera, mais ça ne veut pas dire qu’on prendra quelqu’un." Cinquième de Ligue 2, Le Havre se déplace sur la pelouse d'Auxerre ce samedi en début d'après-midi (14h45).

Hatem Ben Arfa, quant à lui, n'a toujours pas trouvé de club malgré de nombreux contacts en France et en Europe cet été. Dans Team Duga, Jean-Jacques Bourdin, conseiller du président de Nîmes, a reconnu que les Crocos ont songé à le recruter cet été. "C'est vrai qu'on y a pensé. Mais rien ne s'est fait. On n'a pas discuté mais on y a pensé", a déclaré le conseiller du président Rani Assaf sur l'antenne de RMC.

AB