RMC Sport

Mercato: Yazici à Lille, c’est officiel

Comme annoncé depuis plusieurs semaines par RMC Sport, Yusuf Yazici devient un joueur du Losc cet été. Lille a officialisé ce mardi la signature de l’international turc, en provenance de Trabzonspor.

Yusuf Yazici à Lille, c’est fait et officiel. Dès la mi-juillet, RMC Sport vous indiquait le transfert à venir du milieu offensif international turc (14 sélections) au Losc. Le vice-champion de France a annoncé cette signature ce mardi avec un contrat de 5 ans à la clé pour le gaucher. Selon nos informations, Lille a déboursé 18 millions d’euros à Trabzonspor pour le transfert de Yazici. Formé dans le club du nord-est de la Turquie, ce dernier, qui aura notamment la lourde tâche de succéder à Nicolas Pépé, avait débuté à 18 ans en professionnel avec une progression rapide qui l’a mené en sélection deux ans seulement après ses débuts.

Galtier ravi de la venue de Yazici

Milieu offensif de formation, pouvant évoluer un poil plus haut ou sur une aile selon le schéma, Yusuf Yazici compte 100 matchs officiels tout pile avec Trabzonspor depuis ses débuts (il a disputé son 100e match le 24 mai dernier contre Rizespor, une victoire 3-2). Plutôt grand (1,85m), le Turc affiche une belle capacité de centre, une grosse frappe lointaine (y compris sur coups francs directs) et surtout une "key pass" (passe clé, celle qui déclenche l'action dangereuse) remarquable.

"La signature de Yusuf est une grande satisfaction pour le LOSC, apprécie Christophe Galtier, dans des propos retranscris sur le site du club. C’est une opération importante pour le club mais Yusuf est également un joueur majeur, déjà très apprécié et réputé dans son pays malgré son jeune âge. Il était un leader à Trabzonspor et est un membre à part entière de l’équipe nationale. Il présente de grandes qualités techniques, une capacité à créer des décalages, une très bonne qualité de frappe et de passe avec son remarquable pied gauche qui viendront encore enrichir notre effectif pour la saison à venir. Nous sommes persuadés qu’il poursuivra sa progression à nos côtés, qu’il révèlera rapidement son talent en Ligue 1 sous le maillot du Losc et qu’il pourra aider notre équipe à réaliser une saison accomplie."

MI