RMC Sport

Mercato: le Losc va bien s'offrir Yazici

Yusuf Yazici avec le maillot de Trabzonspor, à Istanbul le 27 avril 2019

Yusuf Yazici avec le maillot de Trabzonspor, à Istanbul le 27 avril 2019 - Seskim / Icon Sport

Après les ventes très lucratives de Pépé et Leão, le Losc va débourser 18 millions d'euros pour s'attacher les services de Yusuf Yazici. Le milieu offensif turc de 22 ans, attendu lundi par le club nordiste, évoluait à Trabzonspor.

Le Losc se renforce encore. Le club vice-champion de France va recruter Yusuf Yazici (22 ans), milieu offensif turc de Trabzonspor. L'indemnité de transfert avoisine les 18 millions d'euros, selon les informations de RMC Sport. Le joueur est attendu lundi matin, à 10h15, à Bruxelles.

"Un joueur hyper polyvalent"

L'international turc (14 sélections) fait l'objet de convoitises du club lillois depuis plusieurs semaines. Début juillet, le président Gérard Lopez confirmait la tenue de négociations au micro de RMC Sport.

"C’est un joueur hyper polyvalent pour nous, déclarait-il. Même si on joue avec un 4-2-1-3, les quatre joueurs offensifs permutent tout le temps. Lui a cette capacité. Il centre très bien, tire très bien, peut jouer en faux neuf, en ailier… Il rentre vraiment dans le projet". Le patron luxembourgeois avait d'ailleurs expliqué qu'il comptait sur Zeki Çelik pour aider son compatriote à s'intégrer.

Formé à Tranbzonspor, avec qui il a disputé une centaine de matches, Yusuf Yazici va devenir la neuvième recrue estivale du Losc après les départs lucratifs de Nicolas Pépé (à Arsenal) et Rafael Leão (à l'AC Milan). La dernière arrivée en date est celle de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, signé pour 12 millions d'euros en provenance de Charleroi.

JA avec Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi