RMC Sport

Mercato: Zambo Anguissa rejoint Fulham (et rapporte une belle somme à l'OM)

-

- - -

Comme attendu en cette fin de mercato en Angleterre, André-Franck Zambo Anguissa quitte l'Olympique de Marseille pour Fulham. Après des négociations bien menées par le club phocéen, le Camerounais est transféré pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros.

Après trois saisons sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, André-Franck Zambo Anguissa change d'air. Il change même de championnat. Comme pressenti ces dernières heures ce jeudi, jour de fermeture du mercato en Angleterre, l'international camerounais s'envole pour la Premier League et Fulham.

L'OM a obtenu le double de la somme proposée par Fulham au départ

Le club londonien, promu en Premier League, est parvenu à ses fins dans la dernière ligne droite du mercato estival, qui s'est clôt en fin de journée ce jeudi. Le Lion Indomptable, passé brièvement par Reims avant de débarquer à Marseille en 2015, était très désiré par les Cottagers. Mais l'OM a bien négocié pour céder son joueur à un prix intéressant.

La première offre de Fulham ne s'élevait qu'à 15 millions d'euros. Finalement, André-Franck Zambo Anguissa est vendu pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. De plus, l'OM dispose d'un pourcentage à la future revente du Camerounais.

N.B avec M.Bo