RMC Sport

Mercato: Zlatan voudrait poursuivre en Serie A

Selon la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic ne souhaiterait pas prendre sa retraite à l'issue de la saison. Le Suédois pourrait rester à l'AC Milan alors qu'un départ du club était évoqué la semaine dernière. Mais ce n'est pas sa seule option.

Même s'il approche des 39 ans, Zlatan Ibrahimovic ne souhaite pas encore prendre sa retraite. L'attaquant suédois occupe une petite place sur la Une de la Gazzetta dello Sport de ce mardi. Selon le quotidien italien, l'attaquant envisage de poursuivre l'aventure. Il donnerait même sa priorité à l'AC Milan qu'il a rejoint l'hiver dernier pour six mois plus une année en option. 

-
- © -

La semaine dernière, un départ de l'ancien joueur du PSG était évoqué. Il semblait même quasiment acté. Mais le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus aurait fait réfléchir l'international suédois. "Je ne sais toujours pas ce que je veux, quelque chose de nouveau se produit chaque jour, confiait-il la semaine dernière au journal suédois Svenska Dagbladet. Qui aurait pu prévoir ce coronavirus? Nous devons juste essayer de vivre et de profiter de la vie, ne vous inquiétez pas trop. J'ai une famille à soigner, ils se sentent bien, donc je me sens bien aussi."

Il ne souhaiterait pas raccrocher les crampons sur une saison aussi incertaine que celle-ci. Selon la Gazzetta, "Ibra ne veut pas arrêter: s'il se rapproche de Milan, il pourrait rester en Serie A". 

AC Milan, Bologne, Inter ou Naples?

Malgré le départ de Zvonimir Boban et celui murmuré de Paulo Maldini, qui ont grandement contribué à son arrivée en janvier dernier, l'ancien joueur du Barça, de l'Inter ou de la Juventus serait reconnaissant envers les Rossoneri de lui avoir offert une chance de rejouer en Europe. Il devrait rencontrer Ivan Gazidis, directeur sportif du club, pour évoquer son avenir.

Mais les positions ne seraient pas proches pour autant, Gazidis privilégiant des profils plus jeunes que celui du Suédois. En cas d'échec, le joueur souhaiterait rester en Serie A où Bologne fait office de prétendant après l'avoir déjà courtisé en hiver dernier. L'Inter, où il a brillé, est une autre possibilité même si Olivier Giroud, en fin de contrat à Chelsea, serait en pole pour renforcer l'attaque lombarde. Naples est également évoqué.

NC