RMC Sport

AC Milan: Ibrahimovic fait le point sur son avenir

Zlatan Ibrahimovic a évoqué ce jeudi son futur auprès de la presse suédoise. Le buteur de l'AC Milan a confirmé ne pas avoir encore pris de décision concernant une éventuelle retraite cet été.

Les rumeurs d'un possible départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic continuent d'agiter la Serie A depuis plusieurs semaines.

Revenu à l'AC Milan lors du mercato hivernal, le buteur de 38 ans a vu la saison interrompue par l'épidémie de coronavirus mais a assuré ce jeudi ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir.

Ibrahimovic veut "profiter de la vie"

Le flou autour d'une éventuelle reprise l'a poussé à s'interroger sur son futur mais de son propre aveu, il n'a toujours rien décidé. Interrogé sur l'hypothèse d'une retraite, l'ancienne star du PSG a expliqué ne pas vraiment savoir ce dont il avait envie. Rester en Lombardie, raccrocher ses crampons, relever un nouveau défi, Zlatan Ibrahimovic ne manque pas d'options.

"Voyons voir. Je ne sais toujours pas ce que je veux, quelque chose de nouveau se produit chaque jour, a lancé le fantasque attaquant auprès du journal suédois Svenska Dagbladet. Qui aurait pu prévoir ce coronavirus? Nous devons juste essayer de vivre et de profiter de la vie, ne vous inquiétez pas trop. J'ai une famille à soigner, ils se sentent bien, donc je me sens bien aussi."

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Ibra en forme à Milan

Rentré à Stockholm pour y vivre cette crise sanitaire auprès de ses proches, Zlatan Ibrahimovic ne semble pas trop se soucier de son avenir pour le moment.

Depuis son retour à Milan, il a déjà inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en dix apparitions mais aurait mal digéré le départ de Boban, dirigeant responsable de son arrivée. Ce jeudi, le géant suédois a laissé planer le doute sur son futur.

Jean-Guy Lebreton