Michel, l’ancien entraîneur de l’OM, a retrouvé un club

- - AFP
Lors de son passage éclair à l’Olympique de Marseille pendant la saison 2015-16, Michel n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters locaux. Nommé à la suite d'un Marcelo Bielsa démissionnaire, il avait quitté le club quelques mois plus tard. Idem à Malaga où il s’est engagé en mars 2017 pour tenter de maintenir le club en Liga avant de finalement être licencié en janvier 2018, faute de résultats. Après une traversée du désert d’un peu plus d’un an, le technicien espagnol a retrouvé un club. Ce jeudi, l’entraîneur de 56 ans s’est engagé avec l’équipe des Pumas, quinzième du dernier championnat mexicain.
Michel chargé d’apporter des idées neuves
"Michel a entraîné en Espagne, en France et en Grèce. Il y a expérimenté d’autres cultures et d’autres manières de travailler au sein d’un football européen si exigeant, s’est enthousiasmé Jesús Ramírez, président du club mexicain, dans un communiqué. Il a aussi entraîné en Ligue des champions."
Au Mexique, Michel se battra pour le maintien avec un effectif comprenant notamment Juan Iturbe (ex-Porto) et Andrés Iniestra. "De plus, sa méthodologie de travail correspond à nos objectifs et aux exigences de notre institution, a poursuivi le dirigeant des Pumas. Je crois qu’il est temps d’apporter des idées nouvelles au club." Il croisera la route d'un ancien Marseillais, André-Pierre Gignac, idole des Tigres de Monterrey.