Modeste : «On ne m’a pas dit qu’on comptait sur moi à Nice»

Anthony Modeste - -
Ca y est Anthony, vous êtes bordelais ?
Ca y est. Il y a eu un accord entre les deux clubs. Vendredi matin, j’ai la visite médicale. C’est en bonne voie.
Avez-vous eu Jean Tigana au téléphone ?
J’ai eu Jean Tigana quelques minutes. Il m’a expliqué qu’il croyait en moi. Et moi qui marche à l’affectif ça a suffi dans ma décision.
Gilbert Stellardo, votre ancien président à Nice, a dit que vous aviez changé après cette discussion avec Tigana et que vous n’étiez plus disposé à rester à Nice ?
Le seul regret que j’ai c’est qu’on ne m’ait pas dit qu’on comptait sur moi à Nice quand je suis revenu. J’ai eu beaucoup de peine. J’étais énervé. Quand un club comme Bordeaux et un coach comme Jean Tigana s’intéressent à vous, on ne peut pas refuser.
Eric Roy a pourtant répété qu’il comptait sur vous pour remplacer Loïc Rémy ?
Oui mais on ne m’a rien dit. C’est facile de dire ça dans les médias. Maintenant c’est passé. J’espère être bordelais vendredi.
Vous qui êtes un enfant du pays, c’est dur de quitter le Gym ?
En revenant d’Angers je voulais partir car j’ai eu des problèmes avec des supporters. Je ne voulais pas partir comme un voleur et je voulais que Nice récupère quelque chose sur moi. Je sais d’où je viens. C’était important qu’ils récupèrent un petit quelque chose. Ils m’ont fait signer mon premier contrat et m’ont lancé dans le grand bain.
Qu’est ce que cela fait de remplacer Marouane Chamakh ?
Marouane Chamakh a fait quelque chose d’énorme là-bas. Je n’y vais pas pour le remplacer. J’y vais pour montrer mes qualités aux côtés de mecs comme Yoann Gourcuff qui sont exceptionnels et qui peuvent me mettre sur de bons rails.
Jean Tigana vous a-t-il assuré qu’il vous ferait jouer ?
Non, il ne m’a pas donné d’assurance mais le seul fait qu’il croit en moi m’a suffi Je vais à Bordeaux pour jouer. Il n’y a pas d’attaquant de mon profil donc ça peut être intéressant.