Monaco aurait refusé l’offre d’Arsenal pour Mbappé

Kylian Mbappé (Monaco) - AFP
"No". Ce serait la réponse de Monaco à Arsenal à propos de Kylian Mbappé, selon le Telegraph. Les Gunners auraient proposé 87 millions de livres, soit la somme rondelette de 100 millions d’euros, pour l’attaquant monégasque. Mais les dirigeants de l’ASM, toute récente championne de France, auraient refusé cette offre pour la pépite tricolore, 18 ans et révélation européenne de la saison.
A voir aussi >> Mercato: Arsenal prêt à une folie pour Mbappé (sans oublier la piste Lacazette)
D’après le quotidien britannique, Monaco en serait à trois refus. Il y aurait eu les 120 M€ offerts par le Real Madrid et une autre proposition d’un club dont l’identité n’est pas connue, même si les intérêts de Man Utd, de Man City, de Chelsea, du Bayern Munich et du PSG sont avancés. Arsenal aurait été plus "radin", mais sans doute avec une structure d’offre différente (plus de cash direct ?) et en jouant sur la possibilité pour Kylian Mbappé d’avoir beaucoup plus de chances d’être titulaire.
A voir aussi >> France-Paraguay: Mbappé a touché le ballon… mais "il n’avait pas le droit"
Mbappé pour compenser le départ de Sanchez ?
Les Gunners pourraient aussi cibler le jeune Monégasque pour pallier un départ d’Alexis Sanchez, qui pencherait plus pour le Bayern Munich que pour le PSG, Chelsea ou Man City. Déjà déçus par la saison ratée d’Arsène Wenger et de ses joueurs, qui ont certes remporté la Cup mais qui ont surtout manqué la qualification pour la Ligue des champions, les supporters d’Arsenal auraient besoin d’une tête d’affiche pour reprendre espoir. Et qui de mieux pour eux que "le nouveau Thierry Henry" ?
VIDEO >> Duga : "Mbappé sera le baromètre de Monaco"