France-Paraguay: Mbappé a touché le ballon… mais "il n’avait pas le droit"

Kylian Mbappé - AFP
Didier Deschamps va bien sûr le couver. Comme Leonardo Jardim et peut-être d’autres. A 18 ans, Kylian Mbappé sort d’une saison exceptionnelle et s’avance vers un été peut-être très lourd sur le plan médiatique si un transfert record le concerne.
A voir aussi >> France-Paraguay: avec un grand Giroud, sans forcer, les Bleus se préparent bien
Alors vendredi soir à Rennes, le sélectionneur des Bleus a voulu le protéger en ne le faisant pas participer au match amical France-Paraguay (5-0) à cause d’une petite gêne à une cuisse. Et lui interdisant de toucher le ballon. Mais Kylian Mbappé n’a pas pu s’en empêcher.
Deschamps : "On fera le point lundi"
"Non, non", a répondu Didier Deschamps devant la presse quand il a été interrogé sur la participation du jeune Monégasque à l’échauffement. Relancé sur le fait qu’il avait touché le ballon, DD a reconnu que cela avait été le cas.
"Oui, légèrement, à peine... Il n’avait pas le droit, pourtant (rires). Ce n’était pas raisonnable (qu’il joue). Il a eu une petite alerte il y a 48 heures. Ce n’est pas méchant. Mais il y a eu un signe quand même. On fera le point lundi, mais il ne devrait pas y avoir de souci."
Kylian Mbappé ira sans doute à Stockholm. Peut-être pas comme titulaire, mais éventuellement pour dynamiter la défense suédoise en fin de match si besoin…
A voir aussi >> VIDEO. France-Paraguay: le triplé de Giroud, une première depuis 17 ans!
VIDEO >> Griezmann : "C’était important de ne pas encaisser de but"