RMC Sport mercato

Monaco: Bernardo Silva espère revenir jouer à Benfica

Bernardo Silva

Bernardo Silva - AFP

Interrogé par les internautes sur sa page Facebook, Bernardo Silva a exprimé son désir de rejouer un jour à Benfica, son club formateur qu’il a quitté en 2014 pour rejoindre l’AS Monaco.

Bernardo Silva rêve d’un retour au source. Formé à Benfica, le milieu de terrain de l’AS Monaco n’a pas eu le temps de briller avec le club portugais. Prêté en 2014 à l’ASM puis transféré définitivement, il n’a disputé qu’une petite poignée de match avec l’équipe pro de Lisbonne. Frustrant pour le joueur qui a exprimé son désir de revenir jouer dans son pays. « Je souhaite porter à nouveau le maillot de Benfica, a déclaré Bernardo Silva lors d’un chat avec des internautes sur sa page Facebook. Un de mes plus grands regrets est de ne pas avoir pu beaucoup aider le club. J’espère y revenir plus tard. C’est un objectif. »

"Ça ne sera pas facile pour Guedes d'avoir du temps de jeu au PSG"

Le Portugais s’est aussi exprimé sur son compatriote Gonçalo Guedes qui, comme lui, a quitté Benfica très jeune pour tenter l’aventure en Ligue 1 et au PSG cet hiver. « C’est un très bon changement pour lui. Ça ne sera pas facile pour lui d’avoir du temps de jeu car il y a beaucoup de joueurs d’un très grand niveau. Mais pour débuter, être au contact de grands joueurs sera une bonne chose pour lui. »

A lire aussi>> Le show Meunier, Bernardo Silva en sauveur… le débrief de PSG-Monaco