RMC Sport

Monaco: Falcao "pas cliniquement apte à jouer", un départ qui se rapproche?

Radamel Falcao, finalement absent contre Metz samedi, n’était pas physiquement apte, selon son entraîneur Leonardo Jardim. Pourtant, les rumeurs de départ du Colombien enflent alors que le joueur ne cache plus ses envies d’aller à Galatasaray.

Monaco n’y arrive pas. Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 ce samedi soir, les Monégasques se sont lourdement inclinés contre Metz (3-0). Pour la deuxième fois consécutive, le club de la Principauté encaisse trois buts, sans réussir à en marquer un seul. Pour cette rencontre, Leonardo Jardim était privé de Radamel Falcao, pourtant dans le groupe d’origine mais finalement remplacé par Wissam Ben Yedder, à la pointe de l’attaque.

Jardim: "Pas l'effectif pour permettre aux recrues de s'intégrer"

A l’issue de la rencontre, le technicien portugais avait une explication: "(Radamel) Falcao a eu des petits soucis et n’était pas cliniquement apte à jouer. Si on avait eu Falcao, (Wissam) Ben Yedder n’aurait probablement pas débuté et aurait joué petit à petit. Mais c’est comme ça, aujourd’hui, on n’avait pas l’effectif pour permettre aux recrues de s’intégrer petit à petit."

Leonardo Jardim semble bel et bien résigné, pour son attaquant. Un avant-centre qui n’a pas caché ses envies d’ailleurs, à un an de la fin de son contrat. Sa prochaine destination devrait être Galatasaray. Ne reste désormais plus qu’à convaincre des Monégasques, sur le point de perdre leur buteur.

dossier :

Radamel Falcao

MM avec AFP