Monaco: Jordy Gaspar, plus qu'une doublure de Djibril Sidibé ?

- - -
Difficile de savoir si le recrutement de Jordy Gaspar est pour Monaco une manière d'officialiser la mise sur le marché de Djibril Sidibé, ou juste une façon de montrer à Jean-Michel Aulas la toute-puissance du nouveau champion de France.
À lire aussi >> L'OM aurait trouvé un accord avec Monaco pour Germain
Toujours est-il que le club monégasque enregistre l'arrivée de Jordy Gaspar, jeune joueur au parcours plutôt atypique. Né à Saint-Etienne, formé à Lyon, il a participé à 34 matchs avec l'équipe B de l'Olympique Lyonnais. Au plus haut niveau, il n'a été titulaire que 2 fois en Ligue 1 et 1 fois en Ligue des Champions (face au FC Séville) la saison dernière.
À lire aussi >> Tielemans "Monaco un club qui fait progresser les jeunes"
Latéral droit capable de jouer à gauche, il est difficile de savoir s'il aura l'occasion de plus se montrer avec les champions de France. Pour le moment, Djibril Sidibé n'a pas encore quitter le club du rocher et sera, s'il reste, le titulaire du poste la saison prochaine. En plus de l'international français, Gaspar devra affronter la concurrence de Touré et du très polyvalent ( mais vieillissant) Andréa Raggi.
Suivez toutes les infos mercato en direct grâce au Live RMC Sport
Il faudra donc avoir les nerfs solides pour Gaspar qui espère peut-être un destin à la Bernardo Silva. Le Portugais avait dû ronger son frein durant deux ans avant d'exploser au plus haut niveau la saison dernière.
Vidéo: La LFP dévoile les calendriers français