Tielemans: "Monaco, un club ambitieux qui fait progresser les jeunes"

Youri Tielemans - AFP
Pisté par plusieurs grosses écuries européenne, Youri Tielemans a opté pour l’AS Monaco après ses premières années chez les pros à Anderlecht. En conférence de presse ce mercredi, le milieu de terrain de 20 ans, acheté 25 millions par le club de la Principauté, a expliqué son raisonnement.
"La meilleure décision que je pouvais prendre"
"J’ai regardé le pour et le contre, les offres de clubs, et je pense que c’est la meilleure décision que je pouvais prendre, confie l’international belge (4 sélections). J’ai vraiment bien réfléchi là-dessus, et j’étais décidé à aller là-bas pour réussir. Le club est assez ambitieux, s’il y a des départs, il y en a d’autres qui vont arriver. Le club a tout simplement dit qu’il voulait continuer sur la lancée de cette saison, et ça m’a vraiment donné envie de continuer avec eux."
A lire aussi >> Monaco: "s’il reste", Tielemans espère donner "beaucoup de caviars" à Mbappé
"A moi de montrer que j’ai ma place"
Alors qu’Eden Hazard avait qualifié l’ASM de "super tremplin" pour Tielemans, l’intéressé préfère la jouer modeste : "Je ne suis pas encore arrivé qu’on me parle déjà de partir. On verra, ça sera à moi de montrer à l’entraînement, et dans les matchs qui vont venir, que j’ai le niveau pour ça, et on verra par la suite. Il ne faut pas oublier que j’ai encore 20 ans. Ça sera à moi de montrer à l’entraînement que j’ai ma place dans l’équipe. Maintenant c’est vrai que c’est un club très ambitieux et qu’il fait progresser les jeunes."
A lire aussi >> Mercato: selon A Bola, Jardim aurait un accord avec un club chinois