Monaco: "Le premier club que j’ai supporté", Youssouf Fofana parle de son lien particulier avec le PSG

Youssouf Fofana a grandi au nord de la capitale, dans le 19e arrondissement. En soutenant le PSG durant son enfance. Mais le milieu de terrain de l’équipe de France (11 sélections) n’a jamais porté les couleurs rouge et bleu. Passé par l’Espérance Paris, le Red Star et la Jeanne d’Arc de Drancy, il a explosé à Strasbourg, avant d’être recruté en janvier 2020 par Monaco (15 millions d’euros).
A 24 ans, le Parisien de naissance est devenu un cadre de l’ASM, avec laquelle il a disputé 147 matchs, en inscrivant 3 buts et en délivrant 12 passes décisives (toutes compétitions confondues). Mais alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison, Youssouf Fofana pourrait changer d’air l’été prochain. Pour rejoindre le PSG?
"Pourquoi pas?"
"C’est la ville d’où je viens, c’est le premier club que j’ai supporté. Mais je me ferai toujours passer en n°1, parce que je suis égoïste. Dans ce monde, il faut ça. Si c’est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas? Sinon, j’irai ailleurs", a expliqué le vice-champion du monde 2022 dans une interview accordée à Canal +.
Sous les ordres d’Adi Hütter, Youssouf Fofana a été titularisé lors des sept premières journées de Ligue 1, en étant remplacé qu’une seule fois (à Lorient). Après sa victoire face à l’OM, samedi à Louis-II (3-2), Monaco est en tête du championnat, à égalité de points avec le Stade Brestois.