RMC Sport

Monaco : Mendes se démène pour transférer Falcao

-

- - AFP

Avec quel club Falcao va-t-il disputer la Ligue des champions ? C’est la question que tout le monde se pose sur le Rocher. A Monaco, jeudi, l’influent agent du joueur, Jorge Mendes, s’est démené pour discuter avec certains clubs. Pendant plus de 30 minutes, Mendes a expliqué à Florentino Perez que le rêve de Falcao était de jouer au Real Madrid. Au sein de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti ne serait pas un très grand fan du joueur et est sceptique quant à sa complémentarité avec les autres membres de l’équipe.

Apres le tirage au sort, Jorge Mendes a aussi échangé avec les dirigeants d’Arsenal, de la Juventus Turin et de Manchester City. Les Gunners cherchent en effet un buteur après la grave blessure d’Olivier Giroud et se sont positionnés sur « El Tigre ». La Juventus Turin, elle, a transmis une offre de prêt avec option d’achat pour Falcao. Une solution qui ne plairait ni aux dirigeants russes de l’AS Monaco, ni au joueur, peu enclin à rejoindre la Serie A. Enfin, ces dernières heures, Manchester City a fait part de son intérêt en cas de départ de l’Espagnol Alvaro Negredo.

« Falcao veut partir » 

La présence de Falcao ce vendredi soir dans le groupe de l’ASM, pour le match face à Lille (samedi, 17h), devrait être une petite première réponse. « Falcao veut partir, les dirigeants ne le retiendront pas, résume une source proche du club. Après, il a un très gros salaire et l’ASM doit s’y retrouver financièrement. Il n’est pas parti. C’est un dossier compliqué, surtout financièrement, mais pas impossible. En tout cas, ça préoccupe tout le monde. » Aujourd’hui, tout est ouvert concernant le futur du buteur colombien.

MBo