RMC Sport

Monaco: Nabil Alioui cherche une porte de sortie

Nabil Alioui avec les U20

Nabil Alioui avec les U20 - ICON SPORT

Nabil Alioui (20 ans), qui n'a pas encore joué avec Monaco cette saison, est dans une situation complexe. Il pourrait partir cet hiver.

Après un prêt d’un an au Cercle Bruges (12 matchs, 1 but, 2 passes décisives), club filiale de l’AS Monaco, Nabil Alioui (20 ans) est revenu cet été en Principauté avec la volonté de rentrer dans la rotation de Leonardo Jardim. Presque 6 mois plus tard, l’attaquant n’a pas disputé une seule minute avec le groupe professionnel (10 matchs en N2 pour 5 buts et 3 passes décisives). 

Barré par une attaque largement fournie, Nabil Alioui se retrouve également dans une situation complexe avec ses dirigeants. Selon plusieurs sources internes au club, l’ASM ne souhaiterait pas le départ d’un joueur sous contrat jusqu’en 2023. Ou en tout cas, pas un prix jugé raisonnable par les clubs demandeurs. Séville était intéressé cet été, mais Monaco a demandé une somme supérieure à 5 millions d’euros pour libérer le Français. 

Un départ dès janvier ? 

Après 6 ans au club, l’international U20 se retrouve sans projet précis. "C’est un peu une énigme ici, commente une source qui a souhaité rester anonyme. Il s’est entraîné avec les professionnels, ça s’est bien passé, puis est redescendu en N2. Il devait même être dans le groupe face à Toulouse en Ligue 1. Le joueur a appris plus tard que c’était parce qu’il s’entraînait avec la réserve au moment où le Team Manager l’a appelé pour rejoindre l’équipe première. Qu’il avait laissé passer sa chance, en gros."

Une situation qui a créé de l’incompréhension dans l’entourage du joueur, qui cherche une solution depuis plusieurs semaines. Cela passera probablement par un prêt cet hiver. A moins que Monaco ouvre la porte à un transfert. Ce qui pourrait contenter tout le monde.

Loic Tanzi