RMC Sport

Monaco: Onyekuru sur le départ, un médecin recruté

Très peu utilisé par Niko Kovac depuis le début de la saison, l'ailier nigérian Henry Onyekuru (23 ans) devrait quitter Monaco durant ce mercato, sous la forme d'un prêt avec option achat. Le club de la Principauté vient en parallèle d'accueillir un nouveau médecin.

Vu la longue, très longue, liste de ventes et de prêts enregistrés par l'AS Monaco l'été dernier, il n'y aura probablement pas autant de départs du Rocher en ce mois de janvier. Mais il devrait tout de même y avoir quelques mouvements. L'ailier Henry Onyekuru (23 ans) serait ainsi proche de quitter le club.

Acheté à Everton à l'été 2019 pour 13,5 millions d'euros, le Nigérian a ensuite été prêté à Galatasaray en janvier 2020 (10 matchs, 1 but), avant de revenir en Principauté en fin de saison. Mais il n'a été que très peu utilisé depuis l'arrivée de Niko Kovac sur le banc monégasque (4 apparitions, 139 minutes de jeu, pour une passe décisive) et était même régulièrement absent du groupe.

Actuellement à l'isolement au Nigeria auprès de sa femme touchée par le coronavirus, l'attaquant devrait être prêté avec option d'achat. Et c'est Galatasaray, comme l'an passé, qui tient la corde pour le faire revenir.

Un ancien de l'OM dans le staff médical

Dans un tout autre secteur, l'AS Monaco a en outre accueilli... un nouveau médecin. Sylvain Blanchard, ex-membre du staff médical de l’OM et médecin du Racing 92 depuis plusieurs saisons, a en effet été recruté par l’ASM.

Ce dernier vient de quitter son poste au sein du club de rugby francilien pour prendre ses nouvelles fonctions, dès la reprise, avec la formation de la Principauté.

>>> Le mercato en direct

CC avec Clément Brossard et Florent Germain