RMC Sport

Monaco: pourquoi l'ASM mise sur Boschilia

-

- - -

Malgré un effectif déjà riche dans le secteur offensif, l’AS Monaco a jugé nécessaire d’accueillir un nouveau renfort. Il s’agit du Brésilien Gabriel Boschilia (19 ans), méconnu en France mais en qui le club de la Principauté croit beaucoup. Explications.

La dixième recrue de l’AS Monaco est arrivée. Transféré en provenance de São Paulo, le Brésilien Gabriel Boschilia (19 ans) s’est même déjà entraîné avec le groupe monégasque où se trouvent ses compatriotes Wallace et Fabinho, ses anciens coéquipiers en sélection. L’occasion pour eux de redécouvrir ce petit milieu offensif (1m72) percutant. « Je suis un joueur rapide, qui peut dribbler à tout moment ou inscrire un but. J'essaye de procurer du plaisir aux fans », a annoncé Boschilia sur le site officiel de l’ASM.

Des qualités qui ont donc séduit les dirigeants de Monaco, qui ont travaillé sur ce transfert pendant des mois afin de satisfaire le club pauliste ainsi que la société qui possédait une partie de ses droits. Preuve que le milieu gaucher était une des premières cibles monégasques. Et lorsque l’on sait à quel point l’ASM a eu du flair pour Cavaleiro ou encore Pasalic, on se dit que Boschilia pourrait devenir une autre bonne pioche. D’autant que le pensionnaire de Ligue 1 a pu revoir sa cible à l’œuvre pendant le Mondial U20 qu’il a terminé en finale avec le Brésil, battu par la Serbie du néo-Bordelais Milan Gajic, avec 2 buts inscrits en 7 matchs.

Boschilia, le nouveau tireur d’élite de l’ASM ?

Du coup, Vadim Vasilyev a accepté de débourser 9 millions d’euros pour le jeune Brésilien, auteur de 5 réalisations en 44 apparitions dans le championnat brésilien : « Il n’a que 19 ans et nous croyons beaucoup en lui, a expliqué le vice-président monégasque. Nous sommes convaincus que l’AS Monaco lui permettra de progresser et qu’il saura démontrer tout son potentiel au contact des autres joueurs. » L’international U20 auriverde ne sera donc pas prêté et devra affronter une féroce concurrence sachant que Cavaleiro a pris une sérieuse option sur l’aile gauche. Mais Boschilia a un atout supplémentaire : sa qualité de frappe sur coup de pied arrêté.