RMC Sport mercato

Monaco prêt à remplacer Falcao

Radamel Falcao

Radamel Falcao - -

Encore sous le choc de la blessure de Falcao, comme a pu en témoigner son entraîneur Claudio Ranieri ce vendredi, Monaco n’exclut pas de recruter un remplaçant. Les noms de Vucinic et de Demba Ba sont évoqués.

« Tous les grands joueurs doivent être protégés. C’est mon idée. J’aime le jeu dur, mais quand on joue le ballon. L’arbitre est là pour faire respecter les règles. Le football mondial a perdu beaucoup. Monaco, c’est une petite chose. Le football français, c’est une grande chose. Mais le football mondial, c’est encore plus important. » Plus de 48 heures après la grave blessure de Falcao, Claudio Ranieri ne décolère pas. Pas après l’arbitre de la rencontre, Philippe Kalt, qui n’a pas exclu le défenseur de Chasselay, Soner Ertek, pour son tacle dangereux sur le Colombien en 16e de finale de Coupe de France. « Pour nous, c’est un gros coup dur, poursuit Ranieri. Falcao représente beaucoup pour nous. C’est un moment difficile. »

Crispé, sur la défensive, le technicien italien n’a pas hésité à hausser le ton quand on lui a demandé pourquoi sa star colombienne avait choisi de se faire soigner au Portugal. « Je ne sais pas… je suis ici pour parler du match contre Marseille. Sinon, je me fâche », a-t-il lancé en guise de réponse à l’assistance. Mais son ton s’était adouci au moment d’évoquer l’arrivée d’un éventuel remplaçant à Falcao lors des derniers jours du mercato. « Je suis très content de mes joueurs, de mon équipe, affirme Ranieri. Mais si après le président veut acheter un joueur en plus, ce sera avec plaisir. S’il veut des joueurs, d’accord mais j’ai beaucoup de bons joueurs ici. »

Vucinic et Ba dans le viseur

Un autre en plus ne serait pas de refus pour combattre l’espèce de sinistrose qui semble entourer le club de la Principauté depuis mardi. Ces dernières heures, l’AS Monaco a reçu plusieurs dossiers sur son bureau pour palier à l’absence de Falcao. Selon nos informations, deux profils ont attiré le regard des dirigeants monégasques. Il s’agit du buteur de la Juventus Turin, Mirko Vucinic (30 ans), et de celui de Chelsea, Demba Ba (28 ans).

En cas d’une offre avoisinant 10 millions d’euros, Vucinic devrait quitter Turin. Toutefois le club de la Principauté n’a pas encore formulé d’offre au club bianconero. Les dirigeants de Monaco devraient accélérer dans les prochaines heures, même si selon une source proche du club, l’entraineur Claudio Ranieri préfèrerait activer les dossiers à l’issue du match contre Marseille, dimanche.

A lire aussi

>> Le chirurgien de Falcao entretient l'espoir

>> Falcao s'accroche à son rêve

>> EN IMAGES : ces stars qui ont manqué une Coupe du monde

Le titre de l'encadré ici

|||

Falcao pas encore privé de Mondial ?

Selon l'agence de presse espagnole EFE, le chirurgien portugais qui s'occupe de Radamel Falcao n'écarte pas la possibilité de voir le Colombien remis pour la Coupe du monde. « Sa force mentale est importante. Mais il ne nous reste que cinq mois, nous sommes à la limite, a indiqué José Carlos Noronha. Il est motivé. On n'aura pas de problème avec lui car c'est quelqu'un capable de s'investir. Concernant le ligament, il faudra voir comment il évolue pas à pas. »

A.D avec Y.P