RMC Sport

Montpellier: Nicollin allume Cozza, qui pourrait partir en Liga

Le président de Montpellier Laurent Nicollin a allumé son défenseur Nicolas Cozza, désireux de quitter le club. L'international Espoirs (22 ans) a une offre d'un club de Liga que le président héraultais est en train d'étudier.

C’est presque du "Loulou" dans le texte. Comme l’ancien président de Montpellier, son fils et successeur à la tête du MHSC Laurent Nicollin n’a pas l’habitude de manier la langue de bois. Ni de protéger systématiquement ses joueurs, comme le font certains dirigeants face aux médias. Alors que le mercato fermera ses portes lundi à minuit, l’avenir d’un de ses joueurs cristallise les tensions. Ce joueur, c’est Nicolas Cozza. Le défenseur central, capable d’évoluer au poste d’arrière gauche, dispose d’une proposition d’un club de Liga dont le nom n’a pas filtré. "On vient de recevoir l’offre, on va y réfléchir", a confirmé jeudi Laurent Nicollin dans les colonnes de Midi-Libre.

Laurent Nicollin
Laurent Nicollin © ICON SPORT

"Cela m’agace et m’insupporte"

Mais si le président héraultais ne ferme pas la porte à un départ pour le prometteur international Espoirs (6 sélections), c'est moins en raison de sa valeur sportive que de son attitude. Titularisé sept fois par Michel Der Zakarian depuis le début de la saison dont trois fois depuis le début de l’année 2021 (il était remplaçant il y a une semaine face au PSG), Cozza espérerait avoir davantage de temps de jeu et songerait donc à un départ.

Un état d’esprit qui ne convient pas du tout à Laurent Nicollin. "Quand un gamin de 22 ans ne joue que quatre matchs sur cinq et veut partir car il estime qu’il est le plus beau et le plus fort, cela m’agace et m’insupporte, souffle le patron montpelliérain dans les colonnes du quotidien régional. Ce n’est pas dans l’esprit de la Paillade. Si les gens estiment que c’est mieux ailleurs, je ne retiens personne. Quand on est mal conseillé, on est mal conseillé."

Nicolas Cozza
Nicolas Cozza © ICON SPORT

Du côté des arrivées, Montpellier étudierait la piste menant au défenseur central de Flamengo, Matheus Thuler (21 ans). "Mais on est bloqué pour l’instant par le nombre de joueurs extra-communautaires. On verra ce que l’on peut faire en juin", précise Laurent Nicollin.

>> J-3 avant la clôture du mercato, toutes les infos sont dans notre live

ABr