RMC Sport

Müller : « J’aime Paris »

-

- - -

Le défenseur international suisse, en fin de contrat avec Lyon, est courtisé par le PSG. Un intérêt qui ne le laisse pas indifférent.

Patrick Müller, votre avenir en club se situe-t-il encore à Lyon ?
J’aimerais bien que mon avenir soit à Lyon mais je n’ai pas eu de contact avec les dirigeants. Je suis en fin de contrat le 30 juin. Je suis revenu de blessure. On m’avait proposé une prolongation de contrat puis ensuite il y a eu la blessure d’un défenseur central qui a entraîné la venue de Boumsong. Du coup, mon maintien au sein du club est devenu très difficile. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu de nouvelles de Lyon, je ne sais même pas si je vais en avoir.

L’Euro serait une belle opportunité pour faire grimper votre cote ?
S’il y a d’autres clubs intéressés, ils vont forcément attendre de voir mes prestations durant l’Euro, de voir comment mon genou va… De toute façon, on aura le temps d’en discuter fin juin, début juillet…

Pourriez-vous rebondir dans une autre formation en France ?
J’ai toujours dit : quand on a joué à Lyon, c’est toujours difficile ensuite d’aller jouer ailleurs en France mais je ne suis pas fermé à un autre club français. Après, si ça peut être un club italien ou espagnol, je ne suis pas contre non plus.

On vous annonce du côté du PSG… Il y a du concret à ce niveau ?
Non, je n’ai pas eu de contacts avec les dirigeants. J’ai eu des contacts avec Paul Le Guen lors de nos confrontations respectives mais on n’a jamais évoqué un futur transfert. J’aime bien Paris, j’aime beaucoup l’entraîneur. J’ai eu la chance de jouer sous ses ordres. A l’époque où on s’est vu avec Paul Le Guen, j’étais encore blessé au genou... on a plus parlé de mon état de santé. qu’autre chose.

La rédaction - Luis Attaque