RMC Sport

N. Roux : «Pas contre l’idée de rester à Brest»

-

- - -

Révélation de la saison de L2, l’attaquant brestois et international espoirs, sous contrat jusqu’en 2012, est très sollicité (Toulouse, Werder Brême…). Alors que ses dirigeants lui proposent une prolongation, il ne souhaite fermer aucune porte. Et surtout pas celle du statu quo.

Nolan Roux, serez-vous encore Brestois la saison prochaine ?
Une réunion a eu lieu entre les dirigeants du club et mon agent. On va prendre une décision dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines. Moi je suis concentré sur la préparation, c’est une étape importante de la saison. D’autant que maintenant on est en Ligue 1…

Quels sont vos objectifs ?
Faire la même saison que l’année dernière, en mieux encore ! Faire quelque chose d’intéressant avec le groupe. Je ne suis pas contre l’idée de rester ici, à Brest. Tout d’abord, il faut assurer le maintien au plus vite et engranger un maximum de points le plus rapidement possible pour ne pas se mettre dans le doute. Et après prendre du plaisir sur le terrain, tous ensemble. On a gardé pratiquement l’effectif de l’année dernière donc on se connait déjà. Les automatismes sont là.

Vous considérez-vous comme un joueur-clef ?
Je ne me considère pas comme un joueur-clef. Je me considère comme un joueur qui s’est vite adapté au groupe et qui a vite été mis en valeur grâce au groupe. C’est notre jeu et mes coéquipiers qui m’ont fait évoluer cette année. Donc je ne suis pas un joueur-clef, je suis un joueur qui a participé à la montée, comme chacun d’entre nous ici.

Le titre de l'encadré ici

|||

FICHE BIO

Nolan Roux

22 ans
Attaquant / droitier
International espoirs
1m82, 76kg
Précédents clubs : Caen, Beauvais, Lens 

MB