RMC Sport mercato

Nancy passe à l’attaque

-

- - -

Invisible sur le marché des transferts pendant un an, Nancy a décidé de passer la vitesse supérieure. Jacques Rousselot, président de Nancy, lorgne du côté de l’Amérique du Sud.

Le mercato n’a pas encore débuté officiellement et vous avez déjà signé Gunnarsson, un attaquant islandais. On vous a connu moins actif, voire carrément absent sur le marché des transferts… La politique du club est-elle en train de changer ?
C’est vrai que la saison dernière (en 2007, ndlr), on n’avait fait aucun transfert, été comme hiver. Mais là, on a senti que le groupe avait bien vécu depuis cinq ans. Certains joueurs ont envie de voir autre chose. Il faut régénérer l’effectif. On va essayer de prendre trois ou quatre joueurs au mercato. Si on y arrive, il y a aura aussi trois ou quatre départs. C’est mathématique.

N’êtes-vous pas obligé de vendre avant d’acheter ?
On n’a pas de souci financier. On peut rivaliser avec les bons clubs français. On a déjà pris Gunnarsson (pour plus d’un million d’euros, ndlr). L’enveloppe prévue pour les recrues de janvier se situe entre six et huit millions d’euros. On va encore prendre deux joueurs. Le deuxième est dans les tuyaux. Avec ces renforts, on va regarder Nancy sous un autre angle ! Même si on les prend avant tout pour préparer la saison prochaine.

La plupart des pistes mènent à un attaquant. Vous n’allez recruter que devant ?
Oui. C’est seulement dans ce secteur que l’on prospecte. Derrière, il n’y a pas le feu. Malgré les blessures, on a la 4e meilleure défense de L1. Ce n’est pas là que cela pêche. On veut des joueurs qui percutent et qui soient efficaces dans le dernier geste. Nancy ne doit plus carburer à l’ordinaire. Féret pourrait devenir ce genre d’attaquant mais il doit s’y mettre.

Où allez-vous chercher vos deux attaquants ? En France ou ailleurs ?
Aujourd’hui, on est plutôt sur l’Amérique, qu’elle soit centrale ou latine. Vous évoquez dans Lucas Barrios, l’attaquant argentin de Colo-Colo. Vous avez raison, il nous intéresse. Il n’est pas le seul. On était aussi sur le Colombien Hugo Rodallega Martinez, qui joue au Mexique, mais il semblerait que Wigan ait eu le dernier mot.

Et en France ? On parle d’Eduardo (Guingamp) et de Dindane (Lens)…
Ce sont des joueurs qui présentent de l’intérêt. On discute. Dindane, c’est un bon joueur mais ce n’est pas un buteur. Avec Dia, on a déjà ce genre de profil en plus jeune. Gunnarsson, qui vient d’arriver, joue lui aussi plus comme un neuf et demi. Nous, ce qu’on veut maintenant, c’est un buteur

Retrouvez toute l'actualité des transferts dans le Mercato Show sur RMC

La rédaction - Julien Marival