RMC Sport

Nantes: Ranieri l'avoue, il n'est pas content du mercato

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Interrogé par Ouest-France sur le mercato du FC Nantes, Claudio Ranieri n'a pas caché qu'il n'avait pas obtenu les recrues qu'il souhaitait. Mais il n'en veut pas à Waldemar Kita, son président.

Nantes a été très actif lors du mercato, avec neuf nouveaux joueurs à disposition de Claudio Ranieri. Pourtant, l'entraîneur italien n'est pas ravi de la façon dont son club a géré cette période des transferts. Et il l'a confié dans les colonnes de Ouest-France.

A lire aussi >> "Est-ce que ça marche vraiment, l’allongement de pénis ?" La réponse très drôle de Kita

"Le président a fait son maximum pour me satisfaire, a déclaré le coach nantais. Maintenant, si on me demande si je suis content, c’est non. Je ne suis pas content, mais j’entends les difficultés de ce mercato. Ce mercato a été difficile pour lui et pour moi aussi. J’ai refusé des joueurs, mais j’ai aussi dit oui à beaucoup de joueurs qu’il m’a proposés, sauf qu’il s’est avéré impossible de les prendre."

"Quand il y a beaucoup de refus, il faut aussi dire oui à la fin…"

Ranieri s'est ensuite projeté sur la suite de la saison, que le FCN a débuté difficilement (4 points en 4 matchs), et notamment sur le mercato hivernal. "Le mercato est terminé, donc il faut travailler. Maintenant, je veux jouer. Quand il y a beaucoup de refus, il faut aussi dire oui à la fin… Il y a des joueurs et j’aime ces joueurs. Je dois travailler avec eux. Le président est plus supporter que moi. Je suis donc convaincu que si je lui dis qu’il me manque un joueur, il le fera en décembre."

A lire aussi >> Kita assume le salaire de Ranieri: "Qu’est-ce qui m’interdit de payer le prix que je souhaite ?"

VIDEO: Waldemar Kita évoque le salaire de Ranieri à Nantes

Alexandre Alain Rédacteur