RMC Sport

Naples: ferme sur Koulibaly, De Laurentiis ironise sur le prix de Maguire

Dans un entretien accordé à ESPN, Aurelio De Laurentiis s'est amusé de la somme déboursée par Manchester United pour s'offrir Harry Maguire, qui a coûté 93 millions d'euros. Le président du Napoli estime que Kalidou Koulibaly vaut alors 250 millions d'euros.

A 26 ans, il est devenu cet été le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Après deux saisons passées à Leicester, Harry Maguire a rejoint Manchester United pour un montant estimé entre 87 et 93 millions d’euros. Le précédent record avait été établi par Virgil van Dijk lors de son transfert de Southampton à Liverpool, en janvier 2018, pour environ 84 millions d’euros. Maguire a également coûté plus cher que Matthijs de Ligt, qui est passé de l’Ajax à la Juventus pour 75 millions d’euros, hors bonus. Mais Maguire a-t-il coûté trop cher aux Red Devils? Aurelio De Laurentiis semble le penser.

Dans un entretien accordé à ESPN, le président du Napoli ne s’est pas privé de donner son avis sur la somme lâchée par Manchester United pour s’offrir Maguire. "Le problème de la hausse du coût des joueurs dépend de l’Angleterre, bien plus que de l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France. Si un club dispose de 800 millions de livres (870 millions d'euros), offrir 80, 90 ou 100 millions, ne pose pas de problèmes", a-t-il souligné.

"Si Maguire coûte 93 millions..."

"Kalidou Koulibaly, lui, a une clause à 150 millions d’euros. Donc il vaut 150 millions d’euros. Vous savez, en Angleterre, ils peuvent dépenser 93 millions d’euros pour un joueur pour qui je paierais au maximum entre 25 et 30 millions d’euros. Alors si Maguire coûte 93 millions d’euros, combien coûte Koulibaly? Il vaut 250 millions d’euros si Maguire vaut 93 millions. C’est ce que je pense", a-t-il déclaré. Cet été, Koulibaly a notamment était annoncé dans le viseur de Manchester United par la presse italienne, mais il est pour l'instant toujours à Naples.

RR