RMC Sport

Nathan Zohoré signe pro à Sochaux

Nathan Zohoré (Sochaux)

Nathan Zohoré (Sochaux) - -

Le FC Sochaux, 17e de Ligue 2, va faire signer un premier contrat professionnel à Nathan Zohoré. Le défenseur central de 19 ans suscitait l'intérêt de clubs allemands.

Malgré une situation difficile en Ligue 2 (17e), le FC Sochaux continue de vouloir faire confiance à un centre de formation performant depuis plusieurs années.

Arrivé l’été dernier en provenance d’Evry, Nathan Zohoré a convaincu le club doubiste de lui offrir un premier contrat professionnel de trois ans. Ce défenseur central, gaucher, de 19 ans va intégrer le groupe professionnel dès l’été prochain après une saison pleine avec les U19.

Agoumé sur le départ

Cette signature a été un peu anticipée par Sochaux, alors que Nathan Zohoré avait signé deux années sous convention la saison dernière, en raison de l’intérêt de deux clubs allemands. A 19 ans, Nathan Zohoré va donc découvrir le monde professionnel après avoir fait ses gammes à Evry dans la banlieue parisienne.

Une bonne nouvelle pour les formateurs sochaliens alors que Lucien Agoumé (17 ans), jugé comme l’une des plus belles promesses du centre de formation, devrait quitter le club à la fin de la saison sans avoir signé professionnel. Le milieu défensif, auquel il reste un an de contrat, est courtisé par les plus grosses écuries françaises et européennes.

Loïc Tanzi