RMC Sport

Neymar (enfin) autorisé à jouer avec le PSG

Neymar pourra peut-être bien faire ses débuts avec le PSG contre Guingamp.

Neymar pourra peut-être bien faire ses débuts avec le PSG contre Guingamp. - AFP

Comme annoncé par RMC Sport, FFF a reçu ce vendredi le certificat international de transfert permettant à Neymar d'évoluer en France avec le PSG. Quelques instants après la réception par le Barça des 222 millions d'euros du club parisien.

Le Roudourou vibre déjà, Neymar peut enfin jouer en Ligue 1! La Fédération française de football a reçu ce vendredi le certificat international de travail permettant à la star brésilienne d'évoluer avec le maillot du PSG en Ligue 1. Plus tôt dans la matinée, le Barça avait donné le feu vert à la Fédération espagnole pour l'envoi du CIT.

A lire aussi >> La réponse bien sentie de Guingamp à un journaliste anglais

Le feu vert du Barça

Alors que Neymar s’est déjà officiellement engagé avec le PSG, le club catalan attendait de recevoir l’argent du transfert. Une semaine après la signature du Brésilien, le club de Leo Messi a donc touché les 222 millions d’euros du transfert.

"Le Barça a reçu et encaissé le chèque et, par conséquent, à partir de maintenant il met en route les démarches de transfert", a déclaré une source du club à l'AFP. Une fois cette somme reçue, le FC Barcelone a donc permis à la Fédération espagnole de football d'envoyer le certificat international nécessaire à Neymar pour débuter en France.

La fédération française a ensuite transmis le document à la Ligue. Selon les informations de RMC Sport, la LFP devrait homologuer le contrat de Neymar dans l'après-midi, sans doute avant 16h. Ce qui permettrait au PSG d'aligner Neymar dimanche conte Guingamp (21h00). Un match à suivre sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

A lire aussi >> Où en est l'homologation du contrat de Neymar

VIDEO. La remontada aurait convaincu Neymar de rejoindre le PSG

Fl.P.