RMC Sport

Neymar est bien rentré à Barcelone

Neymar

Neymar - Twitter Francesc Soria

Comme attendu ces dernières heures, le Brésilien Neymar est arrivé à Barcelone ce mardi soir par un vol en provenance de Dubaï, d’où il était en transit après son départ de Chine, où il est resté 24 heures pour des opérations de promotion. Un retour attendu par de nombreux journalistes.

C’était annoncé et Neymar a bien fait son retour à l’aéroport de Barcelone ce mardi soir. Le Brésilien, dont le transfert au PSG semble tout proche, est arrivée à 20h55 (heure locale) par un vol en provenance de Dubaï, d’où il était en transit après son départ de Chine, la veille, où il est resté 24 heures pour des opérations de promotion. En instance de départ, l’attaquant du Barça est bien de retour en Catalogne, où sa participation à l’entraînement du club blaugrana ce mercredi sera forcément attendue, s'il s'y présente. 

A lire aussi >> PSG: Areola dément avoir annoncé une visite médicale pour Neymar

En attendant, Neymar a évité le comité d’accueil qui l’attendait dans le hall de l’aéroport El Prat, en prenant un chemin détourné dès sa descente sur le tarmac. Une vidéo tournée par un passager et diffusée par la télévision catalane TV3 montre le joueur de 25 ans dans la zone réservée aux équipages, des écouteurs sur les oreilles et évitant de répondre à des fans qui lui demandent s'il reste au FC Barcelone.

Des fans du PSG présents sur place

La trentaine de journalistes présents sur place, selon les constatations de notre reporter RMC Sport, Julien Landry, n’ont donc pas eu la chance de croiser l’intéressé. L'excitation est montée au fil des minutes à mesure que les passants et les voyageurs prenaient connaissance auprès des journalistes de l'arrivée attendue de Neymar. Des informations sur l'éventuelle présence de la star à plusieurs endroits de l'aéroport ont même entraîné quelques sprints collectifs pour tenter de l'apercevoir. Sans succès.

A noter que parmi les fans venus accueillir le Brésilien, des supporters parisiens en vacances se sont présentés dans le hall des arrivées avec des maillots du PSG. Un jeune homme vêtu d'un survêtement blanc du club de la capitale, qui se trouvait dans la zone de réception des bagages par où Neymar est passé furtivement, a lui réussi à prendre un rapide selfie avec celui qui fait rêver tout Paris depuis maintenant deux semaines.

A lire aussi >> PSG: Neymar, "une étoile mondiale" pour Al Khelaifi

DC avec JL à Barcelone