Neymar: pour Dugarry, le PSG aurait dû fixer un ultimatum au Barça

Au cœur de toutes les discussions depuis le début de l’été, le feuilleton Neymar devrait bientôt toucher à sa fin. Fermeture du mercato oblige, il se terminera de toute façon lundi au plus tard. En attendant, comme expliqué par RMC Sport, les représentants du PSG ont rencontré mardi ceux du FC Barcelone à Paris afin de négocier le transfert de l’attaquant brésilien. Soucieux de faire revenir leur ancien protégé en Catalogne, les dirigeants blaugranas ont ainsi formulé plusieurs offres à leurs homologues parisiens. La dernière proposition aurait atteint 170 millions d’euros et impliquerait l’addition d’un joueur barcelonais.
Ce mercredi, selon le média espagnol El Chiringuito, une nouvelle réunion a eu lieu entre les deux camps pour tenter à nouveau de trouver une issue à cette opération. Dans ce dossier qui commence sérieusement à traîner en longueur, Christophe Dugarry regrette lui une chose. Il aurait souhaité que le PSG fixe un ultimatum au Barça.
"Si le PSG n’est pas vendeur, il faut demander 250 millions"
"Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si le PSG veut se séparer de Neymar ou non. Je pense que le raisonnement doit partir de là. Qui est demandeur? Si le PSG n’est pas demandeur, il faut demander 250 millions d’euros pour Neymar. Il faut arrêter de jouer petit bras, insiste-t-il. Pourquoi accepter la proposition de Barcelone? Cette proposition aurait pu être faite début juillet. Elle n’a rien d’extraordinaire."
"Dans ce dossier, la plus grosse erreur est de ne pas avoir mis d’ultimatum. Il fallait dire : "OK, la porte est ouverte, mais à telle condition et à telle date." Là, le PSG n’a pas fixé de date", a souligné ce mercredi le membre de la Dream Team RMC Sport dans son émission Team Duga.
Jérôme Rothen, lui, est convaincu que les dirigeants parisiens souhaitent vendre Neymar: "Ils acceptent de discuter avec des clubs, ils rencontrent d’autres dirigeants. Ils ouvrent la porte. Neymar est apte à jouer, mais ils ne le font pas jouer parce qu’il est susceptible de partir."
>> Les podcasts de Team Duga
>> Les éditos de Christophe Dugarry