RMC Sport

Nice : Balotelli, sa dernière saison en chiffres (pas vraiment rassurants)

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

L’OGC Nice va réaliser l’un des gros coups de ce mercato estival avec la signature à venir de Mario Balotelli. Mais au-delà de l’impact médiatique de ce transfert, où en est le joueur sportivement parlant ? L’international italien reste sur une saison plus que mitigée à l'AC Milan.

Si l’OGC Nice a su relancer Hatem Ben Arfa, pourquoi pas Mario Balotelli ? C’est certainement ce qui a guidé le président Jean-Pierre Rivère et les dirigeants niçois à tenter le pari de recruter l’international italien dans les toutes dernières heures du mercato estival.

A lire aussi >> Nice : c'est fait pour Balotelli !

A 26 ans, Balotelli reste sur deux saisons très délicates, à Liverpool puis au Milan AC, en prêt. Et si l’on se penche de plus près sur sa dernière année en Italie, les chiffres ne sont pas vraiment rassurants. Un exemple : l’Italien a marqué 2 buts sur ses… 113 derniers tirs. Sans parler de son comportement, qui a souvent nui à l’image du joueur.

A lire aussi >> La dernière journée du mercato en direct

Un but en 828 minutes de jeu en Serie A la saison dernière

Dans le détail, « Super Mario » n’a participé qu’à 20 rencontres de Serie A (1 but, 1 passe décisive) en 2015-2016, pour seulement 8 titularisations et 12 entrées en jeu. Soit une seule réalisation en 828 minutes de jeu. A noter aussi une moyenne de deux fautes commises par match égale à son nombre de tirs, ou supérieure à sa moyenne de dribbles réussis (0,9).

A lire aussi >> Mario Balotelli en 10 punchlines

Bref, depuis sa dernière bonne saison en 2013-2014 (14 buts, 6 passes en Serie A), ses statistiques sont en chute libre. Et Lucien Favre aura fort à faire pour relancer un attaquant en manque de confiance. Même si avec Balotelli, on peut s’attendre à tout : au pire… comme au meilleur.

Rédaction