Nice: deux attaquants attendus, mais pas de star cet été

Ben Arfa, Dante, Balotelli, Sneijder … L'OGC Nice s'est fait une spécialité d'attirer des grands noms du football en quête de rebond, souvent avec la réussite escomptée, ces trois dernières saisons. Les supporters des Aiglons ont donc raison de patienter jusqu’à la fin du mercato, accrochés à l’espérance d’assister à une nouvelle surprise. Mais leur attente ne devrait pas être comblée cette fois-ci. La priorité affichée est de renforcer l’équipe dans un secteur où elle a constaté des manques, sans coup d'éclat.
Deux attaquants, et Mario Balotelli ?
"Nos trois recrues (ndlr, Danilo, Hérelle, Atal) donnent satisfaction à tout le monde et, à mon avis, remplaceront efficacement ceux qui sont partis ou en instance (ndlr, de départ), indique Rivère sur le site du club. Maintenant, nous nous employons à compléter l’effectif. Nous savons parfaitement où nous en sommes. Nous devons recruter deux attaquants. Nous espérons finaliser ça le plus vite possible. Les dossiers sont complexes et il faut bien avouer que l’absence de Coupe d’Europe est un handicap pour attirer certains joueurs." Les stars en particulier.
"On les a habitués (les supporters) à des coups les dernières saisons, mais pour être honnête, nous ne sommes pas dans cette configuration cet été, prévient le président de l'OGC Nice. Nous n’allons pas sortir "une surprise" du chapeau. Notre priorité est de façonner l’équipe la plus équilibrée et la plus compétitive possible." Avec ou sans Mario Balotelli d’ailleurs. Le joueur italien est la priorité de l'OM en attaque. Un autre dossier compliqué. "Un peu. Mais on fait notre travail, ça ne bloque rien, assure Rivère. Concernant Mario, je m’exprimerai une fois que le mercato sera terminé."