RMC Sport

Nice: la réponse de Lucien Favre à la rumeur Seri au Barça

A la veille d’affronter Naples en barrage retour de la Ligue des champions avec Nice, Lucien Favre s’est prononcé sur le cas Jean-Michaël Seri, proche du Barça. Sans vraiment paraître maître de l’avenir du joueur.

Jean-Michaël Seri et le Barça se seraient déjà mis d’accord. Son coach à Nice, Lucien Favre, ne paraît pourtant pas aussi certain à propos de l'avenir de son milieu. "Il semblerait que ça s’amplifie, c’est vrai. En tout cas les bruits", a glissé dans un sourire le coach des Aiglons en conférence de presse ce lundi à la veille d’affronter Naples en barrage retour de Ligue des champions.

"Seri sera là"

"On se concentre vraiment uniquement sur le match de demain (mardi) pour le moment", a ensuite tenté d’esquiver le technicien. Avant de revenir au sujet. "On sait que jusqu’au 31 août, 1er ou 2 septembre, tout est possible dans beaucoup de clubs donc on prend ce qui vient et on se réjouit du match de demain, a positivé le coach suisse. On veut faire un grand match et Seri sera là. C’est tout." Pour le moment.

A lire aussi >> Naples-Nice: Sarri, "l'inconnu" qui a charmé le monde du foot

En cas de transfert, Seri pourrait jouer la C1 avec le Barça

Titulaire lors de la défaite à Naples (2-0), Jean-Michaël Seri a donc déjà disputé un match de qualification pour la C1. Il pourrait pourtant bien être aligné en Ligue des champions s'il venait à être transféré au Barça. Alors qu'un joueur ne peut pas disputer la même compétition avec deux clubs au cours de la même saison, ce serait possible dans ce cas précis puisque Seri n'a disputé que le barrage et non pas la phase de poules, comme le décrit l'article 41.07 du règlement de l'UEFA Europa League.

"En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la même saison, indique le texte. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe." CQFD.

A suivre >> Toutes les infos sur la Ligue des champions

Fl.P. avec M.D.