RMC Sport

Nice: le gros coup de gueule de Petit et Leboeuf contre Balotelli

Emmanuel Petit et Frank Leboeuf sont extrêmement déçus par le comportement de Mario Balotelli. L’attaquant italien n’est toujours pas rentré à Nice et négocie son départ à Marseille.

En instance de départ du côté de l’OM, Mario Balotelli n’a toujours pas remis un pied à Nice. L’international italien négocie actuellement avec les dirigeants marseillais et n’aurait pas l’intention de retourner au camp de base des Aiglons. Une décision dommageable et jugée comme telle par le nouvel entraîneur de Nice, Patrick Vieira. "Surpris" et "déçu", l’ex-international de l’équipe de France a été soutenu par deux de ses anciens coéquipiers sous le maillot des Bleus, Emmanuel Petit et Frank Leboeuf.

Petit "trouve que c'est dégueulasse"

"La façon dont ça se passe avec Balotelli, c’est un manque de respect, s’est agacé Petit sur RMC, ce lundi. Il retombe dans ses travers. Je pensais sincèrement qu’il avait appris sur ce comportement qu’il faut avoir en permanence dans le sport de haut niveau. Il me déçoit beaucoup, Balotelli. Je l’ai souvent défendu parce qu’il était pris en grippe pour des affaires extra-sportives. Sincèrement, ce qu’il s’est passé ces dernières semaines avec l’OGC Nice, je trouve que c’est dégueulasse. Je trouve que c’est dégueulasse vis-à-vis de ses coéquipiers, de l’entraîneur et du président."

"Ce n'est pas classe" pour Leboeuf

Sous contrat jusqu'en 2019 avec l'OGC Nice, Mario Balotelli n'a jamais aussi bien réussi qu'à Nice. Sous les ordres de Lucien Favre notamment, l'Italien s'est amusé comme jamais. Aucun écart de conduite à signaler en deux ans, jusqu'à aujourd'hui. "C’est pas beau, estime Frank Leboeuf. Mais sa sortie, elle n’est pas belle dans beaucoup de clubs. Liverpool, Manchester City, là ça va être le cas à Nice. Ce n’est pas classe. Il y a un manquement au niveau de l’éducation."

RMC Sport