RMC Sport mercato

Nice : Obbadi va signer, mais Favre ne le connaît pas du tout

Lucien Favre

Lucien Favre - AFP

Le Lillois Mounir Obbadi va être prêté à Nice très prochainement. Pourtant, Lucien Favre a avoué qu’il ne connaissait pas du tout l’international marocain.

On peut avoir plus de dix ans de carrière, 85 matchs de Ligue 1 et 179 de Ligue 2 dans les jambes, et avoir porté le maillot de la sélection marocaine, mais être totalement inconnu d’un acteur majeur du championnat de France. C’est le cas de Mounir Obbadi, qui va être prêté par Lille à Nice dans les prochains jours. Un joueur dont Lucien Favre n’a jamais entendu parler, comme il l’a avoué ce vendredi en conférence de presse.

>> Le live mercato

« Je n’ai jamais vu une seconde de ce joueur »

« Moi, je vous le dis franchement, je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu, a déclaré l’entraîneur niçois. Mais on m’a dit qu’il était bon et je fais confiance. Je n’ai jamais vu une seconde de ce joueur, je dis la vérité. Des vidéos ? Non. Mais ce n’est pas un problème. Du moment qu’il y a Seri qui vient (de retour de la CAN, ndlr), on va se débrouiller. »

A lire aussi >> Ronaldinho: "J’ai beaucoup de respect pour l’OM" 

« On m’a dit que c’était un bon joueur, il y a des gens à qui je fais 100% confiance, a ajouté Lucien Favre. On m’a dit qu’il était très bon, techniquement. On verra. On m’a dit qu’il pouvait jouer aux trois postes. J’ai dit ok, prenez Obbadi. C’est un prêt de six mois, donc c’est très intéressant. » Qui sait, peut-être que Favre sera agréablement surpris…

AA