
Nice : Rivère dément la rumeur Balotelli (mais ne ferme pas totalement la porte)

Jean-Pierre Rivère - AFP
Mario Balotelli va-t-il vraiment débarquer cette saison en Ligue 1 ? Après une rumeur envoyant l’enfant terrible du football italien vers Nantes mercredi, voici que l’OGC Nice serait sur le coup ce jeudi pour négocier la venue du joueur de Liverpool.
A lire aussi >> Mercato : c’est officiel, Bravo signe quatre ans à Manchester City
Pour clarifier la situation, le président de l’OGCN Jean-Pierre Rivère était l’invité de « Team Duga » sur RMC. Et il tient à démentir les contacts avec Mario Balotelli : « On ne nous a pas appelé pour nous le proposer. On cherche un attaquant et il est libre donc toutes les rumeurs peuvent partir. Balotelli, c’est un nom parmi d’autres. Je voudrais calmer les ardeurs, ce n’est pas un dossier d’actualité. »
A lire aussi >> Mercato : Lorik Cana et Nantes, c’est terminé
Rivère : « Dans la vie, il ne faut jamais fermer une porte »
Mais malgré tout, le président niçois ne dit pas non plus que la venue de l’international italien est totalement impossible. « Je considère que dans la vie, il ne faut jamais fermer une porte. C’est un joueur que je ne connais pas. Je connais surtout sa réputation. Si je le prenais on dirait « ça y’est le président Rivère est devenu fou ». Sauf que si j’avais écouté la presse, je n’aurais pas été chercher Claude Puel, pareil pour Ben Arfa. Quand vous rencontrez des gens, il y a aussi du bon chez eux. »
A lire aussi >> Mercato : le frère de Ribéry signe à Boulogne-sur-Mer
Le cas Ben Arfa justement, pleinement relancé la saison dernière sur la Côte d’Azur, peut-il faire jurisprudence pour l’arrivée d’un autre joueur en quête de rebond ? « Ce n’est pas parce que l’année dernière ça s’est bien passé avec Hatem que ça peut se reproduire tous les ans », tempère Rivère. Bref, Balotelli semble bien loin de Nice… pour l’instant.