RMC Sport

Mercato : c’est officiel, Bravo signe quatre ans à Manchester City

Claudio Bravo

Claudio Bravo - AFP

Comme prévu, Claudio Bravo a quitté le FC Barcelone pour rejoindre Manchester City. Le gardien chilien a signé un contrat de quatre ans ce jeudi en Angleterre, et pousse un peu plus Joe Hart vers la sortie.

Pep Guardiola a sans doute résolu son casse-tête au niveau des gardiens de but. Le technicien catalan va désormais disposer de Claudio Bravo, qui a signé ce jeudi un contrat de quatre ans pour Manchester City en provenance du FC Barcelone, pour un transfert estimé à près de 20 millions d’euros. Il devrait en toute logique occuper le poste de numéro 1.

A lire aussi >> L’aéroport de Manchester, la vraie star du mercato ?

« Il n’est pas facile de quitter un club comme Barcelone où j'ai eu deux années fantastiques, mais la possibilité de travailler avec Pep Guardiola était trop intéressante pour refuser », a déclaré Claudio Bravo pour ses premiers mots dans son nouveau club.

A lire aussi >> Mercato : Balotelli, Sakho, Cillessen… les infos de ce jeudi matin

Joe Hart vers la sortie

L’arrivée du gardien chilien de 33 ans pousse encore un peu plus vers la sortie Joe Hart. Capitaine lors de la victoire des Skyblues contre le Steaua Bucarest en barrages retour de la Ligue des champions mercredi (1-0), l’international anglais a eu du mal à contenir son émotion en fin de rencontre dans l’enceinte de l’Etihad Stadium.

A lire aussi >> Mercato : Saivet et Veretout à Saint-Etienne, c’est officiel

Rédaction